Le témoignage poignant de Killian 12 ans, atteint d'un rarissime cancer des muscles (VIDEO)

Le témoignage poignant de Killian 12 ans, atteint d'un rarissime cancer des muscles (VIDEO)

Publié le :

Mardi 20 Septembre 2016 - 16:40

Mise à jour :

Mardi 20 Septembre 2016 - 17:39
Atteint d'un cancer des muscles, le petit Killian, 12 ans, a publié samedi une vidéo expliquant sa maladie. Près de 600.000 vues plus tard, un élan de solidarité a permit de réunir des fonds pour l'aider à produire des vidéos, lui qui rêve de devenir youtubeur.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un exemple de courage et de joie de vivre. Samedi 17, le jeune Killian a posté sur son compte YouTube une vidéo dans laquelle il explique être atteint d'un cancer des muscles. A 12 ans, il explique qu’on lui a "découvert un cancer des muscles il y a cinq mois quand il a commencé à perdre ses jambes". Un cancer extrêmement rare en France puisqu’ils ne sont que 70 à l’avoir, mais Killian le promet: "(il) tiendra le coup" même si c'est "très énervant, je sais que ça va être très long, mais bon, voilà faut tenir le coup".

Pour tromper son ennui et tenir le coup face à la lourdeur des soins qui lui sont prodigués, il réalise des vidéos qu'il poste sur YouTube. Il y parle habituellement des jeux vidéo qu'il affectionne. Samedi, il a décidé d'expliquer de quelle maladie il souffre. "Beaucoup de gens que je connais grâce à Internet me demandaient ce que j'avais, alors j'ai fait une vidéo" explique simplement Killian. "C'est grâce à YouTube que moi je garde le sourire, merci à toutes les personnes qui me soutiennent, faut jamais baisser les bras", renchérit le jeune malade, qui apprécie le soutien de la communauté web, "à chaque fois que quelqu'un s'abonne, +like+ mes vidéos, je me sens beaucoup moins seul".

Un cri du cœur qui a profondément ému les internautes. Sa vidéo a été vue près de 600.000 fois depuis sa publication et de nombreux youtubers chevronnés ont publié des commentaires à son intention, lui proposant leur aide pour améliorer ses vidéos.

Ses soutiens se sont concrétisés rapidement, puisqu'une cagnotte a été ouverte pour aider le jeune garçon à acheter du matériel pour ses vidéos. En quelques heures, 4.500 euros ont été récoltés selon France Bleu Gironde, et une partie des donateurs a prévu d'offrir le tout à Killian dans les jours qui viennent. 

"Je vous remercie pour tout ça, vous réalisez mon rêve merci du fond du coeur"a simplement réagi Killian, très ému, sur son compte Twitter.

(Voir ci-dessous la vidéo de Killian qui parle de sa terrible maladie):

 

Atteint d'un cancer des muscles, le petit Killian, 12 ans, a publié samedi une vidéo expliquant sa maladie.


Commentaires

-