L'eau avait un "goût bizarre", la cliente s'empoisonne avec du détergent

L'eau avait un "goût bizarre", la cliente s'empoisonne avec du détergent

Publié le :

Lundi 17 Juin 2019 - 14:56

Mise à jour :

Lundi 17 Juin 2019 - 15:02
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Vendredi 14, une cliente d'une pizzeria parisienne s'est empoisonnée accidentellement en buvant de l'eau mélangé avec du détergent. Une grave négligence serait à l'origine du drame.

L'eau avait, selon la cliente, un "drôle de goût". Et pour cause: une femme a été accidentellement empoisonnée dans un restaurant après avoir bu l'eau d'une carafe qui contenait en réalité du détergent pour la vaisselle.

Les faits se déroulent vendredi dans le restaurant Pizza Hut situé dans le quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, comme le rapporte Le Parisien. La cliente boit une gorgée de la carafe et est immédiatement prise d'un malaise avec une forte sensation de brûlure dans la gorge.

Les pompiers et les policiers interviennent alors rapidement sur place pour porter secours à la victime et comprendre ce qui a pu se passer pour que la malheureuse se retrouve à boire du produit vaisselle.

Lire aussi - Creuse: suspicion d'intoxication alimentaire, 16 écoliers hospitalisés

Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est un mauvais concours de circonstances qui a amené cet incident. Ce jour-là, au restaurant, le lave-vaisselle était en panne. Le personnel devait donc faire la plonge à la main. Pour procéder au nettoyage des couverts, du détergent avait été dilué avec de l'eau dans une carafe. C'est cette carafe qui a été confondue par erreur avec un récipient contenant de l'eau "propre". Elle a donc fini sur la table de la cliente.

La victime n'a pas pu être jointe par le journal pour confirmer son état de santé. Aucun autre client n'a été concerné par cette intoxication.

Voir aussi:

Brest: une quarantaine de personnes intoxiquées au monoxyde de carbone

Intoxications au cannabis: ne pas laisser à la portée des enfants

La victime a été secourue par les pompiers après avoir ingéré du détergent.

Commentaires

-