L'employée du supermarché branche une machine à presser les oranges, elle est électrocutée

Accident

L'employée du supermarché branche une machine à presser les oranges, elle est électrocutée

Publié le :

Lundi 23 Juillet 2018 - 17:36

Mise à jour :

Lundi 23 Juillet 2018 - 17:42
Vendredi, une employée d'un supermarché d'Oloron-Sainte-Marie a été électrocutée en rebranchant une machine pressant les oranges dans le magasin. Une déléguée syndicale évoque un appareil défectueux.
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les faits se sont déroulés vendredi 20, mais le journal Sud-Ouest ne les rapportent que ce lundi 23. Une employée d'une grande surface à Oloron-Sainte-Marie a été gravement blessée par un choc électrique après avoir branché une machine à presser des oranges installée dans l'enceinte du magasin.

L'employée de 32 ans travaille pour l'hypermarché Leclerc de la commune, une très grande surface employant pas moins de 250 personnes. Selon le témoignage de ses collègues, la trentenaire a voulu rebrancher, à la demande d'un client, une machine servant à presser directement dans le magasin des oranges pour les consommateurs voulant acheter le produit frais.

Hors c'est en effectuant ce geste a priori banale que la malheureuse va être frappée par une décharge électrique. Perdant connaissance, elle sera transférée à l'hôpital par une unité du Smur. Samedi au matin, elle était toujours hospitalisée et son état était jugé "sérieux".

Voir aussi - Un ado de 14 ans meurt électrocuté par son smartphone dans son bain

Contactée par le journal, la déléguée du personnel de l'hypermarché a exprimé sa colère: pour elle, la machine en question était défectueuse et c'est donc un manquement à une règle de sécurité qui a provoqué cet accident. La syndicaliste assure aussi avoir des difficultés "à entrer en contact avec la direction pour obtenir d’autres informations" dans un contexte où "la direction pousse ses salariés au maximum. Les abandons de poste et les démissions se succèdent". La gendarmerie en charge de l'enquête semble exclure pour l'instant la piste d'une négligeance.

Lire aussi:

Isère: enceinte de 8 mois, elle meurt électrocutée dans son bain

Sélestat: un jeune garçon meurt électrocuté après avoir escaladé un pylône électrique 

L'employée s'est électrocutée avec une machine pressant des oranges.

Commentaires

-