Lens : mort d'un enfant happé par un train sur le chemin de l'école

Auteur(s)
PP
Publié le 02 décembre 2014 - 14:22
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
La victime était âgée de 14 ans.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un adolescent de 14 ans a été happé par un train, ce mardi matin à Lens, alors qu'il se rendait à son collège. Il a été tué sur le coup.

Sur la route pour se rendre en classe au collège Jean-Jaurès de Lens (Pas-de-Calais), où il était scolarisé, un enfant de 14 ans a été happé par un train, ce mardi matin. Il est mort sur le coup.

L'adolescent a probablement voulu prendre un raccourci. Lui et deux de ses camarades ont franchi un passage à niveau alors que les barrières étaient abaissées en prévision du passage du train reliant Hazebrouck à Arras, a précisé la préfecture du Pas-de-Calais. Alors que les deux premiers jeunes gens ont réussi à passer sans encombre, le troisième a été happé par le train.

Selon des témoins de la scène, cités par La Voix du Nord, le conducteur avait aperçu les enfants sur la voie et aurait tenté de stopper sa locomotive, sans succès. Le choc a été très violent et le corps de la jeune victime, qui habitait à quelques mètres seulement du passage à niveau, a été retrouvé par les secours à plus de 300 mètres du lieu de la collision.

Le train, qui comptait 200 passagers à son bord, dont aucun n'est blessé, a quant à lui fini par s'immobiliser 900 mètres plus loin.

Les secours dépêchés sur place n'ont rien pu faire pour sauver le jeune homme. Les agents SNCF, aidés de la police et des pompiers, ont très vite mis en place un périmètre de sécurité. Ils ont également fait en sorte de désactiver les caténaires afin de pouvoir s'approcher au plus près des lieux du drame sans risque de nouvel accident.

Une cellule d'aide psychologique devrait être activée pour les élèves du collège où était scolarisée la victime.

 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.