Lens: mort d'un enfant happé par un train sur le chemin de l'école

Accident

Lens: mort d'un enfant happé par un train sur le chemin de l'école

Publié le :

Mardi 02 Décembre 2014 - 13:22

Mise à jour :

Mardi 02 Décembre 2014 - 13:30
Un adolescent de 14 ans a été happé par un train, ce mardi matin à Lens, alors qu'il se rendait à son collège. Il a été tué sur le coup.
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :
-A +A

Sur la route pour se rendre en classe au collège Jean-Jaurès de Lens (Pas-de-Calais), où il était scolarisé, un enfant de 14 ans a été happé par un train, ce mardi matin. Il est mort sur le coup.

L'adolescent a probablement voulu prendre un raccourci. Lui et deux de ses camarades ont franchi un passage à niveau alors que les barrières étaient abaissées en prévision du passage du train reliant Hazebrouck à Arras, a précisé la préfecture du Pas-de-Calais. Alors que les deux premiers jeunes gens ont réussi à passer sans encombre, le troisième a été happé par le train.

Selon des témoins de la scène, cités par La Voix du Nord, le conducteur avait aperçu les enfants sur la voie et aurait tenté de stopper sa locomotive, sans succès. Le choc a été très violent et le corps de la jeune victime, qui habitait à quelques mètres seulement du passage à niveau, a été retrouvé par les secours à plus de 300 mètres du lieu de la collision.

Le train, qui comptait 200 passagers à son bord, dont aucun n'est blessé, a quant à lui fini par s'immobiliser 900 mètres plus loin.

Les secours dépêchés sur place n'ont rien pu faire pour sauver le jeune homme. Les agents SNCF, aidés de la police et des pompiers, ont très vite mis en place un périmètre de sécurité. Ils ont également fait en sorte de désactiver les caténaires afin de pouvoir s'approcher au plus près des lieux du drame sans risque de nouvel accident.

Une cellule d'aide psychologique devrait être activée pour les élèves du collège où était scolarisée la victime.

 

 

 

La victime était âgée de 14 ans.

Commentaires

-