Lens : un parachutiste gravement blessé par un petit hélicoptère

Auteur(s)
MM
Publié le 01 mai 2015 - 17:27
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Un homme de 32 ans a été grièvement blessé dans une collision avec un autogire.
©Frédéric Bisson/Flickr
Alors qu'il était en phase d'atterrissage, un parachutiste civil a violemment percuté un autogire qui décollait de l'aérodrome de Bénifontaine dans le Nord. L'homme a été transporté dans un état jugé "très grave" au CHR de Lille.

Un parachutiste civil se trouvait vendredi dans un état grave après avoir subi un accident avec un autogire (petit appareil volant qui ressemble à un hélicoptère), la veille jeudi 30 avril au-dessus de l'aéroport de Bénifontaine, près de Lens dans le Nord-Pas-de-Calais.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le parachutiste de 32 ans était en train d'atterrir alors que l'autogire qui transportait deux personnes se trouvait en phase de décollage. L'appareil s'est aussi écrasé après l'impact et les deux personnes à l'intérieur, âgées de 44 et 60 ans, ont été transportées au centre hospitalier de Lens. Elles sont légèrement blessées, ont indiqué les policiers de Lens.

Très rapidement, près d'une trentaine de sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux pour porter secours aux victimes. Le parachutiste a été transporté en urgence à l'hôpital de Lille dans un état jugé "très grave", selon les policiers de Lens. Il se trouvait ce vendredi dans le coma et son pronostic vital était engagé.

Une enquête a été ouverte. La police de l'air et des frontières pourrait être saisie afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les témoins doivent être auditionnés et des expertises techniques devront être réalisées. On ignore pour l'instant à quelle hauteur exacte le parachutiste a percuté l'appareil. 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.