Les images des vagues impressionnantes à Nice (vidéos)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 octobre 2018 - 12:03
Image
La promenade des Anglais sous la neige, à Nice, le 28 février 2018
Crédits
© VALERY HACHE / AFP/Archives
La promenade des Anglais a été submergée par les vagues dans la nuit.
© VALERY HACHE / AFP/Archives
Le département des Alpes-Maritimes était placé en vigilance jaune vagues-submersion lundi. Dans la nuit, d'immenses vagues ont recouvert la promenade des anglais à Nice. Ce mardi matin, la plage est toujours inaccessible.

Ce sont des images rares qui ont pu être filmées dans la soirée. D'immenses vagues ont frappé la promenade des anglais, à Nice, Dans la nuit de lundi 29 à ce mardi 30. Le département des Alpes-Maritimes est toujours en vigilance jaune vagues-submersion ce mardi.

La mer était agitée cette nuit sur une partie de la côte Méditerranéenne et sur la promenade des anglais, elles ont même recouvert la chaussée laissant certains badauds curieux, et inconscients, trempés.

Les galets, qui recouvrent la plage, ont dû être évacués de la route ce mardi 30. La plage est encore inaccessible, la mer est encore très haute bien qu'elle soit plus calme. La route surplombant est par ailleurs toujours praticable et n'a pas été coupée.

A voir aussi: Neige-verglas - encore 17 départements en vigilance orange

Ce n'est pas le cas sur toutes les villes de la côte où par mesure préventive, les forces de l'ordre ont préféré interdire l'accès à certaines routes littorales.

La préfecture des Alpes-Maritimes a ainsi annoncé sur Twitter que la RD 6098 était fermée dans les deux sens entre la Siesta et Marina-baie-des-Anges pour une durée indéterminée. Les promenades du Soleil et Reine-Astrid, à Menton, sont aussi fermées.

Ce mardi la vigilance jaune vagues-submersion a été levée par Météo France. Les Alpes-Maritimes sont cependant toujours concernées par des alertes pour neige et verglas et pour des risques d'avalanche sur les sommets.

A lire aussi:

Le Massif central en vigilance orange pour la neige, le sud-est et la Corse attendent des orages

Portugal: un Brésilien récompensé après avoir surfé la plus grosse vague du monde (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.