Les intempéries font plusieurs morts dans l'Hérault et le Cantal

Auteur(s)
B.A
Publié le 23 août 2015 - 20:41
Image
Météo Orages Eclairs
Crédits
©AndreasOverland/Flickr
Un couple de personnes âgées et un septuagénaire ont perdu la vie à cause des intempéries dans l'Hérault et le Cantal.
©AndreasOverland/Flickr
Météo France a placé 13 départements en vigilance orange en raison des intempéries qui balayent une partie de l'Ouest et du Sud de la France. Trois personnes ont perdu la vie à causes des bourrasques de vent et des orages violents. De nombreux dégâts ont été causés dans le Cantal.

Les intempéries qui touchent 13 départements à l'Ouest et au Sud de la France ont fait plusieurs morts ce dimanche. Selon France Bleu Hérault, un couple de personnes âgées aurait trouvé la mort à Montpellier à cause des intempéries qui ont provoqué d'importantes inondations ce dimanche.

Dans le camping municipal de Thiézac, dans le Cantal, un campeur de 71 ans a été retrouvé mort sous sa caravane qui s'était renversée sur lui à cause des rafales de vent. Sa femme, elle, a été retrouvée indemne mais en état de choc. Des témoins ont parlé d'"une mini tornade". Ce touriste originaire d'Argenteuil dans le Val d'Oise est décédé sur le coup, avant l'arrivée des secours.

Selon les pompiers, ces intempéries ont fait de nombreux dégâts et couché plusieurs arbres sur les routes de la commune. Des vitres, ainsi que des voitures, des panneaux et des toitures ont été endommagés par la bourasque. "Le camping municipal, qui compte 85 emplacements et trois chalets, n’était heureusement pas plein", a déclaré Jean-Pierre Fiel, le maire de Thiézac.

Une alerte "orange" a été émise par Météo France concernant 13 départements. L'organisme avait d'abord placé le Gard et l'Hérault en vigilance "orange" pour les risques de fortes pluies et d'inondation, ce dimanche. Dans l'après-midi, cette alerte a été étendue aux départements de la Drôme,  du Vaucluse et de l'Ardèche.

Huit autres départements ont également été placés sous le même niveau d'alerte, mais cette fois-ci en raison des orages et des vents violents. Il s'agit de la Charente-Maritime, la Vendée, Les Deux-Sèvres, la Vienne, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, l'Indre et l'Indre-et-Loire.
L'alerte reconductible est valable jusqu'à lundi 24 à 16 heures. Le soleil devrait alors faire son retour sur la majeure partie du pays.
 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.