Les obsèques d'Arthur Noyer auront lieu en septembre

Plus d'un an après

Les obsèques d'Arthur Noyer auront lieu en septembre

Publié le :

Mercredi 22 Août 2018 - 12:03

Mise à jour :

Mercredi 22 Août 2018 - 12:07
La dépouille d'Arthur Noyer, mort sous les coups de Nordahl Lelandais en avril 2017, va finalement pu être remise à ses parents. Les obsèques seront célébrées début septembre.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il se sera écoulé près d'un an entre le moment où les parents d'Arthur Noyer ont appris que leur fils était mort et ses obsèques. Les funérailles du militaire de 24 ans auront lieu le 7 septembre prochain à Bourges, ont-il fait savoir. La justice va enfin pouvoir leur remettre la dépouille.

"Les gens qui désirent rendre hommage à Arthur peuvent venir. Comme disait Didier (son père), Arthur ne nous appartient pas, il avait plein d'amis, il était apprécié de plein de personnes, on ne peut pas les exclure de cette cérémonie", a déclaré sa mère à France Bleu.

Le jeune homme a trouvé la mort dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. Mais ce n'est qu'en septembre que des débris de son crâne seront découvert près de Chambéry, ne laissant alors plus de doute sur l'issue fatale. Quelques jours plus tôt, Nordahl Lelandais avait été mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys de Araujo. Mais ce n'est qu'en décembre que le lien sera fait avec cette seconde affaire.

Voir: Maëlys: un an après, la colère de sa famille contre Nordahl Lelandais et la justice

Il a fallu à la famille attendre encore plusieurs mois pour que Nordahl Lelandais, dont la présence sur les lieux du drame étaient attestée par de nombreux éléments, reconnaisse son implication dans la mort du caporal. Il a admis avoir pris en stop Arthur Noyer alors que celui-ci, sorti de boîte de nuit dans le centre ville de Chambéry, cherchait à rejoindre sa caserne de chasseurs alpins à Barby, à 5 km. Il a évoqué une dispute et dit avoir frappé de plusieurs coups de poing au visage Arthur Noyer, l'un d'eux ayant selon lui entraîné une chute mortelle.

"On reste vigilant sur l'enquête mais là on prépare les obsèques, on est dans un moment de recueillement, chaque chose en son temps", a précisé la de la victime.

Les parents d'Arthur Noyer s'étaient rendus en juin dernier aux obsèques de la petite Maëlys de Araujo. Dans cette affaire également, Nordahl Lelandais a admis son implication mais plaidé la mort "accidentelle".  L'homme est également mis en examen pour agression sexuelle sur une petite cousine.

Lire aussi: 

D'Arthur Noyer à Maëlys, Lelandais avance des morts accidentelles

Nordahl Lelandais explique son silence et attaque la presse

Arthur Noyer serait mort sous les coups de Nordahl Lelandais en avril 2017.

Commentaires

-