Les organes de la victime de Nantes ont permis de sauver six vies

Auteur(s)
AS
Publié le 26 décembre 2014 - 12:22
Image
Le marché de Noël de Nantes.
Crédits
©P.Gérard/OTNM/Flickr
Virgile est mort après avoir été heurté par une camionnette sur le marché de Nantes lundi 22 décembre.
©P.Gérard/OTNM/Flickr
Le don d'organes de Virgile, le jeune homme décédé après le drame du marché de Noël de Nantes, a permis de sauver des vies. François Hollande a salué un acte de "fraternité et d'humanité".

Le don d'organes de Virgile, le jeune homme décédé après avoir été heurté par la voiture qui a foncé dans la foouel au marché de Noël de Nantes lundi 22, a permis de sauver six vies. C'est la sœur du jeune homme de 25 ans, interviewée sur RTL qui a dévoilé l'information.

"De son vivant comme de son non vivant, il voulait toujours aider les autres. S’il avait la possiblité de le faire, il l’aurait toujours fait alors... le don d’organes, ça paraissait naturel" a assuré la jeune femme très émue. Sa famille a créé une adresse e-mail, mercivirgile@gmail.com, pour recueillir les témoignages et mots de soutien. 

Depuis Saint-Pierre-et-Miquelon où il était en visite mardi 23 décembre pour 24 heures, François Hollande avait salué un "geste de fraternité et d'humanité". En tout, dix personnes avaient été touchées par le chauffeur déséquilibré qui s'était ensuite porté plusieurs coups de couteaux.

"On ne comprendra jamais. On pourra en vouloir (à l’agresseur NDLR) autant qu’on veut, ça ne changera rien. Je ne veux pas en entendre parler. La justice fera ce qu’elle aura à faire, je ne pense pas à ça. Je pense à mon frère, je me concentre sur mon frère" a témoigné la sœur de Virgile.

Quelques jours après le drame, il était établi que le chauffeur était ivre au moment des faits. Il avait 1,8 gramme d'alcool dans le sang, soit 4 fois le taux autorisé.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.