Les parents de Margaux Dubreuil, djihadiste française, en garde à vue

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Les parents de Margaux Dubreuil, djihadiste française, en garde à vue

Publié le 05/12/2017 à 14:53 - Mise à jour à 17:08
©Wikimedia Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les parents de Margaux Dubreuil, une djihadiste française incarcérée en Syrie, ont été interpellés ce mardi et placés en garde à vue. La jeune femme, mère de trois enfants, est actuellement détenue dans le nord de la Syrie.

Ils sont soupçonnés d’avoir fourni une aide financière à leur fille pendant de longs mois, alors qu’elle se trouvait en zone irako-syrienne. Les parents de Margaux Dubreuil, une djihadiste française qui avait rejoint l'organisation Etat islamique, ont été interpellés par les forces de l'ordre ce mardi 5.

Les arrestations ont eu lieu simultanément à Nantes en Loire-Atlantique et à Olonne-sur-Mer en Vendée rapporte LCI, qui révèle l'information. Elles ont été menées par les hommes de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) tôt ce mardi matin.

Arrêtée avec ses trois enfants par les Forces démocratiques syriennes (coalition arabo-kurde) après la bataille pour reprendre Raqqa, "capitale" du califat autoproclamé de l'EI, la jeune femme encourt la peine capitale en Syrie. Convertie à l'islam, elle avait rejoint le groupe djihadiste en 2013.

Lire aussi: Retour de familles de djihadistes - Molins appelle à "se départir de toute naïveté"

Margaux Dubreuil a été mariée à quatre combattants différents du groupe terroriste, dont trois sont morts. Elle a eu deux autres enfants, un garçon de 3 ans né à Raqqa, et une fille de 5 mois née pendant la bataille menée pour libérer la ville.

En France, elle a été condamnée en son absence à deux ans de prison. Elle souhaite aujourd'hui revenir sur le sol français, assurant regretter d'avoir appartenu à une organisation terroriste comme elle l'avait expliqué à une équipe de l'émission Envoyé spécial qui l'avait interviewée sur son lieu de détention. "On n'a pas voulu tout ça. On a pensé rejoindre un certain modèle. Et on ne nous a présenté que des mensonges. On a été trompés", avait-elle dénoncée. Elle avait demandé à cette occasion que la France rapatrie au moins ses enfants.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Margaux Dubreuil, mariée à quatre combattants différents du groupe terroriste, est mère de trois enfants.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-