L'espace aérien de Londres complètement fermé suite à un bug informatique

Auteur(s)
EB
Publié le 12 décembre 2014 - 19:16
Image
Avion ciel illustration
Crédits
©TimothyJ/Flickr
Une grosse panne informatique a paralysé l'espace aérien de Londres ce vendredi.
©TimothyJ/Flickr
L'espace aérien londonien a été fermé pour plusieurs heures vendredi, à la suite d'une panne informatique. Tous les décollages ont été suspendus et les vols en cours détournés vers d’autres aéroports.

Pagaille monstre dans le ciel londonien. La totalité de l’espace aérien au-dessus de la capitale britannique a été fermée vendredi jusqu’à 20h, suite à une panne informatique géante, a annoncé Eurocontrol, l'organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne.

Plus aucun avion n’était autorisé à décoller, mais les atterrissages se poursuivraient, selon les médias britanniques. Beaucoup de vols seraient aussi détournés vers d'autres aéroports. 

La société Nats, basée dans le sud-est du pays, et principal organisme de gestion du trafic aérien au Royaume-Uni, a reconnu que la panne provenait de ses installations. "Nous nous excusons pour tout retard et notre équipe d'intervention est à pied d'œuvre" , a déclaré la compagnie sur son site internet dans l'après-midi. Nats a affirmé néanmoins que le système avait été restauré mais qu’il faudrait du temps avant que tout revienne à la normale. La situation devait donc être rétablie dans la soirée, aux alentours de 19h GMT (20h heure de Paris).

Ce n’est pas la première fois que les aéroports londoniens connaissent des problèmes informatiques. Fin 2013, une panne des services de Nats avait déjà causé des centaines de retards et d’annulations au Royaume-Uni et en Irlande. 

Londres compte quatre aéroports principaux: Stansted, Gatwick, Luton et Heathrow, qui est le plus grand aéroport européen en termes de passagers et le plus important au monde en termes de trafic.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.