L'Haÿ-les-Roses : deuxième fusillade en moins de 24 heures, un homme grièvement blessé

Auteur(s)
AZ
Publié le 13 juin 2015 - 11:49
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Une deuxième fusillade a éclaté, vendredi 12 au soir, à l'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), blessant un jeune homme de 22 ans.
©Bohac Yann/Sipa
Un homme de 22 ans a été grièvement blessé vendredi 12 au soir dans une fusillade à l'Haÿ-les-Roses dans le Val-de-Marne. Dans la matinée déjà, une première fusillade avait éclaté blessant un enfant de 10 ans.

C'est la deuxième en 24 heures. Un homme de 22 ans a été grièvement blessé par balles, vendredi 12 au soir à l'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) dans un probable règlement de comptes. Quelques heures plus tôt, une première fusillade était déjà survenue dans cette même commune, blessant un enfant de dix ans. Pour le moment, aucun élément ne semble relier les deux affaires.

C'est aux alentours de 19 heures que les faits se sont déroulés. La victime, connue des services de police pour de la petite délinquance, a été la cible d'un ou plusieurs tireurs qui l'ont atteint par balles "dans le mollet et dans l'aine", ont expliqué les sources policières. Dans un état grave, le jeune homme a alors été transporté dans un hôpital parisien pour y être opéré.

Selon le maire de la commune, Vincent Jeanbrun, qui s'est rendu sur place, "quatre coups de feu ont été entendus par les témoins" qui évoquent "un homme à pied poursuivi par une voiture" mais aussi "un scooter". Une enquête a aussitôt été ouverte pour "tentative d’homicide volontaire avec arme" et confiée à la Brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.

Un peu plus tôt, c'est un enfant de 10 ans qui a été blessé par des éclats de verre dans la voiture de ses parents sur laquelle deux hommes cagoulés avaient tiré. Le père, 40 ans, "extrêmement connu" des services de police et déjà "lourdement condamné" à deux reprises pour trafic de stupéfiants, était en permission de sortie.

Face à l'inquiétude qui règne dans la commune après ces deux fusillades, le maire, qui dénonce le manque de moyens, espère que "la future installation de la vidéoprotection" dans sa commune permettra de "dissuader les délinquants" et faciliter leurs interpellations. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.