Liévin: ils règlent un conflit de voisinage à coups de pied et… de sabre

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Liévin: ils règlent un conflit de voisinage à coups de pied et… de sabre

Publié le 16/06/2017 à 08:22 - Mise à jour le 08/03/2018 à 15:54
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Des voisins sont arrivés à un niveau de violences extrême mardi à Liévin dans les Hauts-de-France. Deux individus de 18 et 27 ans auraient donné un coup de sabre à un voisin de 63 ans.

Les différends entre voisins peuvent parfois être très violents. Et même tourner au drame. C'est en tout cas ce qui a failli se produire mardi 13 au soir à Liévin, dans le Pas-de-Calais.

Si l'origine du conflit est inconnue, elle a mené à de graves violences. Deux individus se sont présentés devant la porte d'un voisin de palier, âgé de 63 ans, pour en découdre selon une information de La Voix du Nord. Après l'affaire, ils ont expliqué avoir été reçus avec des menaces au couteau. L'un des deux protagonistes, de 18 et 27 ans, venus pour régler le conflit est alors retourné chez lui pour se saisir d'un sabre. Et c'est après cela que le drame a été évité de peu.

Avec son ami, ils ont pénétré de force dans le domicile de ce voisin, le faisant tomber au sol, et ont commencé à le frapper à coups de pied au niveau du ventre et dans le dos. Il s'est ensuite reçu un coup de sabre dans la tête. Mais en ressort heureusement avec une simple blessure, qui a tout de même nécessité dix points de suture.

Lire aussi - Calais: un homme poignardé à mort à la suite d'un conflit de voisinage 

Malgré la gravité de la situation, la victime -qui a nié les accusations de menaces avec un couteau- n'a pas souhaité être examinée par un médecin légiste ni être confrontée à ses agresseurs, qui ont pour leur part été placés en garde à vue.

Ce n'est pas la première fois, en quelques jours, qu'un conflit de voisinage se "règle" de la sorte dans les Hauts-de-France. Début juin, à Bruay-sur-L'Escaut, deux hommes ont attaqué un voisin à coups de machettes, s'en prenant d'abord à la porte de celui-ci, qui a ensuite été blessé au niveau du bras selon La Voix du Nord. L'auteur du coup de machette qui a atteint l'individu avait été placé en garde à vue immédiatement après les faits.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


L'un des deux voisins, de 18 et 27 ans, venus pour régler le conflit est retourné chez lui pour se saisir d'un sabre.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-