Limoges: un homme retranché en haut d'un arbre depuis mercredi soir

Haut perché

Limoges: un homme retranché en haut d'un arbre depuis mercredi soir

Publié le :

Jeudi 15 Février 2018 - 10:27

Mise à jour :

Jeudi 15 Février 2018 - 10:42
Depuis mercredi soir, un homme est retranché en haut d'un arbre devant l'hôtel de ville de Limoges (Haute-Vienne). Pour le moment, il n'a pas l'intention de descendre et n'a pas expliqué la raison pour laquelle il se trouve à cet endroit.
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Nul ne sait la raison pour laquelle il s'y trouve. A Limoges (Haute-Vienne), un homme est retranché en haut du séquoia géant depuis mercredi 14 au soir, un arbre situé devant l'hôtel de ville. Alerté de la situation, les secours sont arrivés sur place aux alentours de 22h et tentent depuis de lui faire entendre raison. Ils ont levé le dispositif vers 2h du matin avant de revenir ce jeudi 15 aux aurores. Mais visiblement, l'homme ne souhaite pas rejoindre la terre ferme pour le moment. Il se trouve à 18 mètres au-dessus du sol.

"Il ne revendique rien de particulier, il n'a pas l'intention de descendre avant peut-être quelques jours", a expliqué à France Bleu un pompier précisant que la situation n'était pas des plus simples: "Dès qu'on s'approche trop près, il menace de sauter". Selon les informations rapportées par France info, il  aurait simplement déclaré qu'il était là pour "faire chier le monde".

Agé d'une quarantaine d'années, il ne serait pas équipé et pourrait donc tomber à tout moment. "On pensait mercredi soir qu'il avait une sorte de baudrier. Mais non. Il semble être à mains nues. Il n'est pas particulièrement assuré", a ajouté le pompier. Sur place, un important dispositif a été déployé. Les secours étaient toujours mobilisés ce jeudi matin.

Lire aussi - Perchée au sommet d'une grue, elle obtient de l'aide pour ses jumeaux autistes

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu à Strasbourg en juin dernier. Deux mères de famille s'étaient elles aussi retranchées à plusieurs mètres de hauteur, cette fois-ci dans une grue. Elles réclamaient des auxiliaires de vie pour leurs enfants handicapés.  

A Limoges, un homme est retranché au sommet d'un arbre depuis mercredi soir.

Commentaires

-