Limoges : un homme retranché en haut d'un arbre depuis mercredi soir

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 février 2018 - 11:27
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Crédits
©Andrij Bulba/Flickr
A Limoges, un homme est retranché au sommet d'un arbre depuis mercredi soir.
©Andrij Bulba/Flickr
Depuis mercredi soir, un homme est retranché en haut d'un arbre devant l'hôtel de ville de Limoges (Haute-Vienne). Pour le moment, il n'a pas l'intention de descendre et n'a pas expliqué la raison pour laquelle il se trouve à cet endroit.

Nul ne sait la raison pour laquelle il s'y trouve. A Limoges (Haute-Vienne), un homme est retranché en haut du séquoia géant depuis mercredi 14 au soir, un arbre situé devant l'hôtel de ville. Alerté de la situation, les secours sont arrivés sur place aux alentours de 22h et tentent depuis de lui faire entendre raison. Ils ont levé le dispositif vers 2h du matin avant de revenir ce jeudi 15 aux aurores. Mais visiblement, l'homme ne souhaite pas rejoindre la terre ferme pour le moment. Il se trouve à 18 mètres au-dessus du sol.

"Il ne revendique rien de particulier, il n'a pas l'intention de descendre avant peut-être quelques jours", a expliqué à France Bleu un pompier précisant que la situation n'était pas des plus simples: "Dès qu'on s'approche trop près, il menace de sauter". Selon les informations rapportées par France info, il  aurait simplement déclaré qu'il était là pour "faire chier le monde".

Agé d'une quarantaine d'années, il ne serait pas équipé et pourrait donc tomber à tout moment. "On pensait mercredi soir qu'il avait une sorte de baudrier. Mais non. Il semble être à mains nues. Il n'est pas particulièrement assuré", a ajouté le pompier. Sur place, un important dispositif a été déployé. Les secours étaient toujours mobilisés ce jeudi matin.

Lire aussi - Perchée au sommet d'une grue, elle obtient de l'aide pour ses jumeaux autistes

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu à Strasbourg en juin dernier. Deux mères de famille s'étaient elles aussi retranchées à plusieurs mètres de hauteur, cette fois-ci dans une grue. Elles réclamaient des auxiliaires de vie pour leurs enfants handicapés.  

À LIRE AUSSI

Image
Des grues sur un chantier
Strasbourg : mères d'enfants handicapés, elles montent sur une grue pour réclamer des auxiliaires de vie scolaire
A Strasbourg, deux mères de famille sont montées en haut d'une grue, ce mercredi matin, pour réclamer des auxiliaires de vie pour leurs enfants handicapés. Les pompier...
07 juin 2017 - 14:25
Société
Image
Des grues sur un chantier
Perchée au sommet d'une grue, elle obtient de l'aide pour ses jumeaux autistes
Dans le quartier de Fives, à Lille, la mère de deux jumeaux autistes de 8 ans a obtenu gain de cause après avoir passé dix heures en haut d'une grue. Elle réclamait un...
01 février 2017 - 17:33
Société
Image
Les pompiers.
Rennes : descendu de sa grue, le père de famille en garde à vue
Le père de famille qui était monté en haut d'une grue jeudi dernier à Rennes pour contester une décision de justice en est descendu ce lundi matin. Il a été placé en g...
30 novembre 2015 - 14:59
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.