Lingolsheim: une mère suspectée d'avoir étranglé à mort sa fille de 6 ans

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Lingolsheim: une mère suspectée d'avoir étranglé à mort sa fille de 6 ans

Publié le 11/06/2018 à 17:32 - Mise à jour à 17:55
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une mère de famille a été placée en garde à vue après la découverte, dimanche, de sa fille de six ans morte. Elle a avoué l'avoir étranglée avec une écharpe.

Le corps sans vie de la fillette de 6 ans a été découvert à Lingolsheim près de Strasbourg dans le Bas-Rhin dimanche 10 au matin. Sa mère, suspectée d'être à l'origine de la mort de son enfant a été placée en garde à vue.

Le matin des faits, c'est la mère de famille qui avait appelé le Samu, affirmant que l'enfant ne respirait plus et qu'elle l'avait frappée. Arrivés sur place, les secours n'ont rien pu faire pour ranimer l'enfant malgré de multiples tentatives, souligne Les Dernières Nouvelles d'Alsace. La mère de la victime a été entendue par les forces de l'ordre appelées par les secours. Elle présentait un discours confus.

Voir - Nancy: la mère soupçonnée d'infanticide se suicide en prison

Placé en garde à vue de la Direction départementale de la sûreté publique (DDSP) de Strasbourg, la jeune femme, âgée de 25 ans, a finalement reconnu être coupable d'un infanticide. Elle a précisé l'avoir étranglée avec une écharpe. La garde à vue de la suspecte a été prolongée ce lundi 1 au matin. Elle n'a, pour l'heure, pas donné d'explication rationnelle à ce geste désespéré.

Le rectorat de l'académie de Strasbourg a mis en place une cellule de soutien psychologique dans l'école maternelle où était scolarisée la fillette à Lingolsheim.

Selon un enquête du quotidien auprès du voisinage, encore sous le choc, la mère de famille était considérée une jeune femme "très discrète", qui "s'occupait bien de sa fille" qu'elle élevait seule. Certains voisins ont toutefois évoqué "des troubles dépressifs" chez la suspecte.

Les policiers de la sûreté départementale du Bas-Rhin sont en charge de l'enquête.

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un mère de famille est suspecté d'avoir tué sa fille de 6 ans.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-