Loir-et-Cher - A71: collision entre une voiture et un camion, 3 morts

Loir-et-Cher - A71: collision entre une voiture et un camion, 3 morts

Publié le :

Mardi 30 Janvier 2018 - 07:40

Mise à jour :

Mardi 30 Janvier 2018 - 07:41
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un grave accident de la route a tué trois personnes lundi, sur l'autoroute A71, à hauteur de Chaumont-sur-Tharonne dans le Loir-et-Cher. Une voiture est entrée en collision avec un camion avant d'aller percuter un troisième véhicule.

Une collision entre une voiture et un poids-lourd a tué trois personnes lundi 29 à la mi-journée dans le Loir-et-Cher. Le drame s'est produit sur l'autoroute A71 à hauteur de la commune de Chaumont-sur-Tharonne, dans le sens Paris-Province, selon une première information de La Nouvelle République.

C'est vers 12h30 qu'une voiture avec un jeune couple, d'une vingtaine d'années, accompagné d'un adolescent, a percuté frontalement un camion dans une portion de l'autoroute en travaux (chaussée réduite de quatre à deux voies et vitesse limitée à 90 km/h).

Ce sont les trois occupants de cette voiture qui ont été tués sur le coup. Le chauffeur poids-lourd a été blessé et transporté en urgence vers l'hôpital de Blois. Mais ses jours ne sont pas en danger.

Lire aussi: ils font la course à 280 km/h sur l'autoroute et sont interpellés grâce à une vidéo sur Internet

Un troisième véhicule a été impliqué dans l'accident. La première voiture est en effet allée en percuter une seconde après le choc avec le camion. Le conducteur de cette dernière voiture a été légèrement blessé.

Un important dispositif de secours a été mis en place pour prendre en charge rapidement les blessés et dégager la route. Des sapeurs-pompiers venant de plusieurs communes environnantes -Lamotte-Beuvron, Salbris, Romorantin, La Ferté-Saint-Aubin et Orléans Sud- ont été mobilisés.

La circulation sur l'autoroute A71 a été fermée dans les deux sens pendant plus de deux heures. Le trafic a pu reprendre dans le sens Province-Paris seulement vers 15h. La situation est retournée à la normalement en milieu d'après-midi.

Un accident sur l'A71 à hauteur de Chaumont-sur-Tharonne dans le Loir-et-Cher a tué trois personnes. (Illustration)


Commentaires

-