Loire-Atlantique : un corps sans tête ni jambes découvert à la surface d'un fleuve

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 février 2018 - 13:52
Image
Des gendarmes et des membres de la police scientifique participent à des recherches dans l'enquête s
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP
Un corps sans tête ni jambes a été découvert flottant à la surface de la Loire lundi à Saint-Herblain, près de Nantes. (Illustration)
© FRED TANNEAU / AFP
Un corps sans tête ni jambes a été découvert flottant à la surface de la Loire lundi à Saint-Herblain, près de Nantes (en Loire-Atlantique). Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes de la mort.

Une personne a fait une macabre découverte lundi 19 en se promenant quai Emile-Cormerais à Saint-Herblain près de Nantes (Loire-Atlantique). C'était le début d'après-midi quand ce quidam a aperçu à la surface de la Loire, près du pont de Cheviré, un corps qui flottait. Il a alors prévenu les pompiers qui sont rapidement intervenus sur place avec une équipe de plongeurs.

En sortant le cadavre de l'eau, les secouristes se sont aperçus qu'il n'avait ni tête ni jambes. Selon Ouest-France, une autopsie doit être pratiquée ce mardi 20 pour déterminer les causes exactes de la mort de cette victime, qui serait apparemment un homme, mais qui n'a pour l'heure toujours pas été identifiée.

Lire aussi: Calais - le cadavre décomposé d'une femme découvert dans un sac de sport

Une enquête a été ouverte et la police judiciaire de Nantes a été saisie de l'affaire. A ce stade, aucune piste n'est écartée, qu'elle soit criminelle ou accidentelle. L'autopsie devra aussi déterminer si la victime a été mutilée post-mortem.

Les enquêteurs pensaient, dans un premier temps, que l'homme avait pu être jeté à l'eau (ou bien tomber seul) avant de se heurter aux hélices d'un bateau et d'être déchiqueté.

Un drame qui, si ce scénario se confirme, rappellerait ce qui s'est passé à Saint-Tropez (Var) en septembre dernier. Un trentenaire, qui effectuait une sortie en mer avec des amis, est tombé du bateau pneumatique à bord duquel il se trouvait et a été déchiqueté par l'hélice de l'embarcation. Il est décédé sur le coup.

À LIRE AUSSI

Image
Logan Paul, YouTube, Youtubeur, Vidéo, Mort, Suicide, Japon, Forêt
Logan Paul : après avoir filmé un cadavre, il tase des rats morts (vidéo)
Logan Paul, l'un des youtubeurs les plus suivis au monde, a encore fait parler de lui et pas en bien. Dans sa dernière vidéo publiée lundi, il s'est "amusé" à taser de...
10 février 2018 - 13:05
Culture
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
La Ciotat : deux cadavres découverts au bord d'une route
Les policiers ont retrouvé deux cadavres sur la route des Crêtes, entre La Ciotat et Cassis dans les Bouches-du-Rhône, jeudi. Selon les premiers éléments de l'enquête,...
12 janvier 2018 - 13:50
Société
Image
Gendarmes Illustration
Haute-Loire : le cadavre d'une femme poignardée découvert dans une maison en flammes [MAJ]
Une femme de 43 ans a été retrouvée morte, lundi, à Saint-Julien-d'Ance en Haute-Loire, dans sa maison en feu. Son corps porte des traces de blessures à l'arme blanche...
30 janvier 2018 - 11:36
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.