Loire-Atlantique: percuté et traîné sur les rails par un TGV devant sa famille

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Loire-Atlantique: percuté et traîné sur les rails par un TGV devant sa famille

Publié le 20/12/2018 à 10:58 - Mise à jour à 11:10
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Mercredi matin, une tragédie s'est produite à Loireauxence en Loire-Atlantique. Un homme de 60 ans a été percuté par un TGV circulant à pleine vitesse.

L'homme est mort sous les yeux de sa famille qu'il tentait de rejoindre. Mercredi 19, au petit matin, un ressortissant syrien a été percuté à pleine vitesse par un TGV alors qu'il traversait à pied les voies pour rejoindre ses proches de l'autre côté du quai. Le malheureux n'a eu aucune chance.

Les faits se déroulent en gare de Varades sur la commune de Loireauxence (Loire-Atlantique), comme le rapporte le journal Presse Océan. La victime, âgée de 60 ans et arrivée en France depuis quelques mois avec ses proches. Selon une source proche de l'enquête, le malheureux a été percuté de plein fouet par le train à grande vitesse qui ne marquait pas l'arrêt sur cette gare.

Le corps de la victime a été traîné sur deux kilomètres. Rien n'a pu être fait pour le sauver.

Lire aussi - SNCF: 150 personnes évacuées d'un TGV surchargé à Dax

La famille du sexagénaire a été prise en charge par le CHU de Nantes pour y recevoir un soutien psychologique, après avoir vu son parent mourir sous ses yeux.

La victime résidait avec ses proches sur la commune dans une maison située non loin de la gare où a eu lieu l'accident. Accompagnée par l'association SOS Solidarité, la famille est décrite comme bien intégrée, scolarisant ses enfants à l'école locale, et connue positivement dans la commune. Le maire de Loireauxence a d'ailleurs fait part de sa tristesse et de la "vive émotion" ressentie chez les habitants ayant appris la triste nouvelle.

Voir aussi:

Aude: une adolescente tuée par un TGV sur un passage autorisé, un bébé miraculé

La seconde gare TGV de Montpellier, "le fiasco de l'été !" 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Le TGV a percuté la victime à pleine vitesse, elle est morte sur le coup.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Opinions




Commentaires

-