Loire-Atlantique: un homme en fauteuil roulant agressé et gazé pour une place de parking

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Loire-Atlantique: un homme en fauteuil roulant agressé et gazé pour une place de parking

Publié le 21/02/2019 à 12:42 - Mise à jour à 13:01
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un père de famille handicapé et son fils ont été agressé jeudi 14 à Thouaré-sur-Loire par un famille pour un simple stationnement gênant. La personne a mobilité réduite a été gazée et son fils a reçu un coup de marteau. 

La victime, handicapée, et son fils ont été littéralement victimes de violence gratuite. À Thouaré-sur-Loire, près de Nantes en Loire-Atlantique, trois personnes s'en sont violemment pris à un homme en fauteuil roulant de 53 et à son fils pour une banale histoire de place de parking, le 14 février dernier

L’agression a eu lieu après que cet homme, qui se déplace en fauteuil roulant, aurait demandé à la conductrice d’une voiture mal garée de se pousser, afin de lui donner un accès au trottoir. "La jeune conductrice a beau empêcher la personne à mobilité réduite de rentrer chez elle, elle refuse de déplacer sa voiture", précise France Bleu Loire-Océan qui rapporte l'information.

Le ton monte entre les deux parties et les insultes fusent des deux côtés. "Passablement énervé par le comportement de l'automobiliste, l'homme en fauteuil roulant attrape un des essuie-glaces et le lâche violemment sur le pare-brise de la voiture", précise la radio.

Lire aussi - Marseille: poignardé à mort pour une place de parking handicapée

La jeune femme appelle alors son frère et son père, âgé de 64 ans, à la rescousse. Les deux étaient respectivement armés d'un marteau et d'une bombe de gaz lacrymogène pour l'autre et l'autre d'un morceau de câble électrique. Les menaces pleuvent et le sexagénaire se montre virulent. De son côté, le frère va gazer l'homme handicapé et asséner un coup de marteau au niveau de la jambe de son fils le blessant légèrement.

Le trio violent va ensuite être interpellé par les forces de l'ordre mardi 19 après une brève enquête. "Tous trois ont été placés en garde à vue, pour violences en réunion sur personne vulnérable", a indiqué la gendarmerie de Nantes.

Voir:

Tours - Tué pour une place de parking: "pas grave" pour les agresseurs

Frappé devant ses enfants pour une place de parking, il est en mort cérébrale

Homme tué pour une place de parking: sa famille reçoit des messages haineux

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un père de famille handicapé et sonfils ont été agressé jeudi 14 à Thouaré-sur-Loire par un famille pour un simple stationnement gênant.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-