Loire-Atlantique: un mineur de 12 ans interpellé trois fois en 48 heures à Nantes

Loire-Atlantique: un mineur de 12 ans interpellé trois fois en 48 heures à Nantes

Publié le :

Lundi 03 Juillet 2017 - 14:55

Mise à jour :

Lundi 03 Juillet 2017 - 15:12
Un mineur non accompagné étranger de 12 ans s'est retrouvé trois fois au commissariat de Nantes entre vendredi et dimanche. Il a été arrêté pour trois motifs différents.
© VALERY HACHE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un jeune enfant de 12 ans, non accompagné et étranger, a fait des allers-retours au commissariat de Nantes, en Loire-Atlantique, entre vendredi 30 et dimanche 2. Il a été arrêté par les forces de l'ordre pour la première fois vendredi pour des violences et des crachats sur les policiers.

Le jeune garçon a aussi été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi parce qu'il était soupçonné d'avoir tenté de voler des portables à des jeunes fêtards à la sortie du Hangar à Bananes, un hangar situé dans le grand port maritimes de Nantes où des soirées et des concerts sont organisés. Il a été mis hors de cause dans cette affaire selon les informations rapportées par le journal Ouest-France. Il a ensuite été remis à des éducateurs des services de l'enfance du département.

Rebelote samedi. L'enfant a été arrêté avec un complice présumé, âgé de 15 ans. Les forces de police de Nantes ont été alertées par des riverains d'une possible tentative de cambriolage. Les deux mineurs ont été interpellés alors qu'ils "visitaient une maison située avenue de Bourgogne aux alentours de 22h25 samedi", rapporte Ouest-France.

Les deux mineurs ont été remis au service de l'enfance de la Loire-Atlantique.

L'histoire de ce jeune garçon, qui n'était donc pas sous la surveillance de ses parents, rappelle celle d'un adolescent de 14 ans, qui avait provoqué un accident mortel mi-juin, alors qu'il conduisait la voiture familiale. Mais dans ce cas-là, le fait divers était d'autant plus dramatique que les parents eux-mêmes de cet adolescent, ivres, l'avaient forcé à prendre le volant. Une femme de 59 ans est morte dans cet accident.

Un jeune mineur non accompagné étranger a été interpellé trois fois entre vendredi et dimanche pour des motifs différents.


Commentaires

-