Loire: il se suicide en garde à vue après avoir tué sa femme

Loire: il se suicide en garde à vue après avoir tué sa femme

Publié le :

Vendredi 15 Février 2019 - 15:56

Mise à jour :

Vendredi 15 Février 2019 - 17:59
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 70 ans soupçonné d'avoir tué sa femme à Juré dans la Loire jeudi 14 s'est donné la mort dans la nuit alors qu'il se trouvait en garde à vue. Une enquête a été ouverte. 

Les circonstances du décès ne sont pas encore connues. Un septuagénaire, arrêté jeudi à Juré (Loire) après avoir tué sa femme, s’est suicidé dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu’il était en garde à vue à la gendarmerie de Roanne.

Le journal Le Progrès, explique que "Marcel Doron, 70 ans, se serait suicidé à l’aide de sa couverture, dans la cellule où il était détenu à la brigade de gendarmerie de Roanne". Le quotidien précise que l’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) a été saisie pour une enquête comme le veut la procédure lorsqu’un suicide survient dans la cellule d’une caserne militaire.

Lire aussi - Il tue sa femme, ses grands-parents et son bébé de 15 mois avant de se suicider

Le suicidé était soupçonné d'avoir tué sa femme Josette d’une balle tirée avec un de ses fusils de chasse depuis une fenêtre du domicile familial, alors que la victime se trouvait dans la rue. Le couple était en instance de séparation. Josette avait quitté son époux deux jours plus tôt et revenait car "un rendez-vous était programmé avec un agent immobilier en vue d’une mise en vente de leur maison où ils résidaient depuis une dizaine d’années".

L'alerte a été donnée par des voisins, témoins de la scène, qui ont prévenu les forces de l'ordre. L'homme a reconnu les faits mais n'a pas expliqué son geste en garde à vue.

Le Progrès précise "qu'avant d’être placé en garde à vue, il avait déjà manifesté l’envie de mettre fin à ses jours".

En 2017 en France, 130 femmes ont été tuées par leur conjoint, ex-conjoint, petit ami, amant ou ex-amant.

Voir:

Somme: une jeune femme enceinte poignardée à mort dans un hôtel

Hérault: il tente de tuer son ex-femme puis tire vers sa fille

Il tue sa femme, fracasse le crâne de son bébé contre un mur et tente d'étrangler sa mère

Un homme de 70 ans soupçonné d'avoir tué sa femme à Juré dans la Loire jeudi 14 s'est donné la mort dans la nuit alors qu'il se trouvait en garrde à vue.


Commentaires

-