Loire : le corps d'une femme coupée en deux repêché

Auteur(s)
VL
Publié le 14 septembre 2015 - 19:04
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Le corps, en état de décomposition avancée, n'a pas encore pu être identifié.
©Pol Emile/Sipa
Le corps retrouvé dans un cours d'eau près de Saint-Chamond (Loire), mercredi 9, est celui d'une femme, a annoncé ce lundi le procureur de Saint-Etienne. Enfermé dans un sac poubelle, il avait été coupé en deux. L'identité de la victime reste pour l'heure inconnue.

L'horreur de la découverte s'est amplifiée suite aux annonces du procureur de la République de Saint-Etienne. Samedi 12, on apprenait qu'un corps avait été découvert, mercredi 9 au soir, par des promeneurs, au niveau du barrage de Soulage, situé à proximité de Saint-Chamond (Loire) et sur la rivière du Gier.

Le corps, enveloppé dans un sac poubelle, avait été extirpé de l'eau le lendemain par les sapeurs-pompiers qui avaient d'abord cru avoir affaire aux restes d'un animal. Ce n'est qu'à l'arrivée du médecin légiste qu'il a été établi qu'il s'agissait d'un être humain.

Une autopsie a depuis été pratiquée, a indiqué ce lundi Jean-Daniel Regnauld, procureur de la république de Saint-Etienne. Il s'agit du cadavre d'une femme, lequel a été coupé en deux "au niveau de la taille".

L'identité de la victime n'a pas encore été découverte. En effet, le corps a été retrouvé dans un état de décomposition avancé, ce qui peut suggérer un séjour dans l'eau de plusieurs semaines, même si la durée de celui-ci n'a pas encore pu être établie avec précision. L'âge même de la victime reste à confirmer. Le parquet de Saint-Etienne a ouvert une enquête préliminaire vendredi 11 et des analyses ADN ont été ordonnées dans le but de découvrir l'identité de la victime.

La macabre découverte ne laisse en revanche "aucun doute" sur les causes de la mort, selon le procureur: "il s'agit d'un homicide commis sur une personne adulte", avait-il avancé samedi 12.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.