Loire : plusieurs hommes arrêtés après avoir volé 12.000 téléphones

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 juin 2018 - 18:59
Image
Les patients d'un groupe de désintoxication numérique montrent leurs téléphones portables, à Rio, le
Crédits
© Mauro PIMENTEL / AFP
Huit hommes ont récemment été interpellés à Saint-Etienne pour de nombreux cambriolages. Ils avaient notamment dérobés près de 12.000 téléphones.
© Mauro PIMENTEL / AFP
Les autorités ont récemment réalisé un coup de filet à Saint-Etienne (Loire). Plusieurs hommes ont été arrêtés pour de nombreux cambriolages, qui auraient commencé en mars 2017. Dans les objets volés figuraient notamment 12.000 téléphones portables.

Huit hommes âgés de 17 à 30 ans ont été récemment interpellés à Saint-Etienne (Loire) pour de nombreux vols et cambriolages. Le butin de leurs crimes est assez impressionnant.

Selon Le Progrès, qui rapporte l'information, ces individus auraient dérobé près de 12.000 téléphones (en plusieurs mois), mais aussi des sacs et lunettes de luxe, et même du matériel d'électroménager.

Le préjudice total de tous ces vols a été estimé par les autorités à plus d'un million d'euros. Leur périmètre d'action était vaste. Ils ont sévi dans la Loire, en Isère, mais aussi dans la Drôme et dans le Puy-de-Dôme.

Lire aussi: vols de téléphones portables - les femmes et les jeunes sont les principales victimes

Les premiers cambriolages remonteraient à mars 2017. Après plusieurs recoupements, la justice avait décidé d'ouvrir une information judiciaire pour vols en réunion et association de malfaiteurs au mois de juin. Mais les malfrats avaient continué à agir en secret.

Fin mars, les forces de l'ordre ont procédé aux interpellations de ces huit individus, quartier Montchovet à Saint-Etienne. Tous étaient déjà connus des services de poicle. L'un d'eux avait même déjà été condamné 28 fois.

Depuis le coup de filet, un seul des suspects a reconnu les faits. Et l'enquête se poursuit, pour notamment identifier les propriétaires de tous les objets retrouvés lors de perquisitions.

A noter que parmi les huit individus, un a été relâché sous contrôle judiciaire, quatre ont été placés en détention provisoire et les trois derniers étaient déjà derrière les barreaux pour des implications dans d'autres affaires.

À LIRE AUSSI

Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Indre-et-Loire : une cinquantaine d'armes volées dans une armurerie
Un gang de malfaiteurs a cambriolé une armurerie dans la commune de La Riche près de Tours, en Indre-et-Loire, dans la nuit de jeudi à ce vendredi. Au total, une cinqu...
23 mars 2018 - 19:02
Société
Image
Festival Download Festival
Essonne : deux hommes volent 150 téléphones au Download festival et sont renvoyés dans leur pays d'origine
Deux personnes ont été interpellées lors du Download festival pour avoir volé environ 150 téléphones portables aux festivaliers. Après une mesure de rétention, ils aur...
04 août 2017 - 18:42
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.