Loire: ivre, il conduit avec son fils de 2 ans sur les genoux… et ne se présente pas au tribunal

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Loire: ivre, il conduit avec son fils de 2 ans sur les genoux… et ne se présente pas au tribunal

Publié le 20/11/2017 à 17:02 - Mise à jour à 17:08
© SAEED KHAN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En août dernier, près de Saint-Etienne, un père de famille de 50 ans s'était rendu coupable d'une infraction au volant. Ivre, il avait pris sa voiture avec ses enfants, son plus jeune fils sur les genoux.

Son imprudence et son inconséquence auraient pu lui coûter bien cher. Un père de famille âgé de 50 ans, résidant à Chavanay, petite commune d'environ 3.000 habitants non loin de Saint-Etienne dans la Loire, s'était rendu coupable en août dernier de conduite en état d'ivresse. Mais le plus grave est qu'il conduisait avec sa petite fille de cinq ans non attachée sur le siège passager (sans siège auto), et son jeune fils de deux ans assis sur ses genoux.

Lors de son arrestation, il aurait vraisemblablement expliqué avoir bu plus d'un litre de bière et avoir eu subitement l'envie d'emmener ses enfants à la fête du village pour qu'ils fassent des tours de manège. Comme un bon père de famille l'aurait fait, sans avoir bu d'alcool évidemment.

>Voir aussi: Nantes: ivre, il suspend son fils dans le vide par la fenêtre de son appartement du 4e étage

Selon Le Progrès, qui relate les faits, cet homme, qui devait passer devant le tribunal, a finalement été condamné en son absence. Ce qui n'a pas plu au procureur de la République, qui n'a ainsi pas été tendre avec lui: "Je suis très déçu de son absence, compte tenu de la gravité des faits. On aurait pu retenir la mise en danger de la vie d’autrui".

Le quinquagénaire a écopé de six mois de prison dont trois avec sursis. Une condamnation assortie d'une mise à l'épreuve pendant deux ans. Il faut aussi ajouter à cela l'annulation de permis, ainsi que les 300 euros d'amende dont il devra s'acquitter.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Sous l'emprise de l'alcool, il avait pris la voiture avec ses enfants pour les emmener à la fête du village à Chavanay.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-