Loire : un an ferme pour une mère qui avait agressé l'enseignante de sa fille

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 mars 2018 - 15:49
Image
Le tribunal correctionnel de Paris, le 19 janvier 2011
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Une mère de famille de 28 ans a écopé de 18 mois de prison dont 12 ferme pour avoir agressé la maîtresse d'école de sa fille.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Une mère de famille de 28 ans a écopé de 12 mois de prison ferme mardi, suite à l'agression de la maîtresse d'école de sa fille, à Mably (dans la Loire) en mars 2017.

Une jeune femme, mère de famille de cinq enfants, a été condamnée mardi 6 par le tribunal correctionnel de Roanne (Loire) à 18 mois de prison dont 12 ferme, pour avoir agressé la directrice de l'école de sa fille, à Mably, en mars 2017.

Le procureur avait requis 12 mois de prison dont six ferme. La peine appliquée est donc bien plus lourde qu'attendue.

Si le tribunal a été extrêmement sévère, c'est que jusqu'au bout cette femme a, selon Le Progrès, contesté la version des faits relatée par plusieurs témoins, expliquant que l'enseignante l'avait aussi frappée.

Lire aussi: Grasse - une enseignante tabassée par trois mères pour avoir réprimandé une élève

"Votre fille a dit devant le médecin qu’elle a menti, il serait temps d’arrêter de l’instrumentaliser. Il faut être sérieux! Tous les témoins contestent ce que vous dites", a même crié le président de l'audience Fabien Sartre-Andrade Dos Santos.

La peine appliquée a été jugée "totalement disproportionnée" par l'avocat de l'accusée, dont le casier judiciaire était vierge avant cette agression.

Lire aussi: enseignante agressée à Marseille - la grande sœur de la collégienne prend sa défense

Les faits remontent donc au 23 mars 2017. Le père récupère sa fille de cinq ans à l'école des Tuileries à Mably. L'enfant a une éraflure sur le visage. Il accuse alors immédiatement sa maîtresse de l'avoir frappée. Ce qu'elle conteste. Le lendemain, c'est la mère, Elizabeta Elmaz, qui revient à la charge et s'en prend physiquement à l'enseignante, lui tirant les cheveux et lui infligeant plusieurs gifles.

C'est le père d'un autre enfant qui a mis fin aux violences, qui se sont déroulées devant des dizaines de témoins: élèves, parents d'élèves, enseignants et autres personnels encadrants.

À LIRE AUSSI

Image
Portrait robot de "Thommo
Elle s'arrange pour faire violer sa fille par un "ami" rencontré sur internet (photo)
La télévision australienne a diffusé lundi, lors d'une émission spécialisée sur les crimes le témoignage de Peta Butler, une jeune femme violée lors d'une machination ...
06 mars 2018 - 16:48
Société
Image
Un appareil photo.
Les parents forcent leur fille de 13 ans à faire des photos porno nue et se font payer
Des parents ont été condamnés mercredi par un tribunal de l'Aveyron pour avoir forcé leur fille de 13 ans à poser nue dans des postures obscènes sous l'objectif d'un p...
27 février 2018 - 13:48
Société
Image
La justice civile, familiale, commerciale et sociale est au bord de l'asphyxie. (...) Il est urgent
Arras : une fillette de 2 ans brûlée à la cigarette et au fer à lisser par sa belle-mère
Une femme de 22 ans a été déférée lundi pour des violences devant le parquet d’Arras. Elle est suspectée d'avoir infligé des brûlures avec des cigarettes et un fer à l...
06 mars 2018 - 11:30
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.