Loiret: disparition inquiétante d'une adolescente de 15 ans

Avis de recherche

Loiret: disparition inquiétante d'une adolescente de 15 ans

Publié le :

Mercredi 11 Juillet 2018 - 14:37

Mise à jour :

Mercredi 11 Juillet 2018 - 14:44
La jeune Ruth, 15 ans, a disparu de son domicile de Neuville-aux-Bois dans le Loiret sans fournir d'explication. Elle n'a pas donné signe de vie depuis une quinzaine de jours.
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

D'importantes recherches sont en cours dans le Loiret pour tenter de retrouver une adolescente disparue. Ruth, âgée de 15 ans, est portée disparue à Neuville-aux-Bois, au nord d’Orléans de depuis une quinzaine de jours.

Selon les informations des forces de l'ordre, elle a quitté le domicile familial sans donner d'explications. Ses proches ont fait savoir qu'elle était susceptible de se trouver de en région parisienne. L’avis de recherche diffusé par la gendarmerie précise que l’adolescente mesure 1,60 m et est de corpulence mince. Elle est timide et s’exprime avec difficulté en français. Le message, diffusé sur le compte Facebook des gendarmes, a été partagé près de 500 fois.

Les personnes pouvant apporter des renseignements sur cette disparition peuvent contacter la gendarmerie de Neuville-aux-Bois au 02.38.52.34.85. ou bien composer le 17.

En France, 49.347 mineurs ont été enregistrés dans le fichier des personnes disparues en 2016. Un chiffre important, bien que la grande majorité des enfants soit retrouvés après des fugues brèves. Mais 11.000 restent introuvables d'une année sur l'autre.

Voir aussi - Lens: disparition inquiétante de Théo Hallez, 14 ans (photo)

L'association 116.000 enfants disparus gère un numéro européen destiné aux familles des enfants introuvables (116.000 donc). L'organisation propose aux proches des accompagnements juridiques, psychologiques, sociaux ou encore administratifs mais organise aussi des plans d'action pour retrouver les enfants disparus.

La gendarmerie recherche une jeune fille de 15 ans dans le Loiret.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-