Loiret : un nouveau-né retrouvé mort dans une poubelle, sa mère soupçonnée

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 juillet 2018 - 13:29
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un nouveau-né retrouvé mort dans une poubelle dans le Loiret.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Une mère de famille de 31 ans habitant Saint-Germain-des-Prés dans le Loiret est soupçonnée d'avoir tué son nouveau-né. Il pourrait avoir fait un déni de grossesse. Le cadavre de l'enfant a été découvert dans une poubelle.

Le corps du nouveau-né a été retrouvé sans vie dans une poubelle dans la nuit du lundi 9 au mardi 10. Une mère de famille âgée de 31 ans a été mise en examen pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans" après la découverte du corps d’un nouveau-né de son domicile à Saint-Germain-des-Prés, près de Montargis.

Selon La République du Centre, qui révèle l'information la jeune femme avait accouché, sans soins médicaux, chez elle. "Elle aurait ensuite demandé à son mari, à qui elle avait précédemment interdit l'accès de la chambre conjugale, de dissimuler son corps dans un sac poubelle, avant de le jeter", précise le quotidien.

La mère de famille a ensuite été prise en charge par le Samu et transportée au centre hospitalier de l'agglomération montargoise. En l'auscultant, les médecins se sont rendu compte que la jeune mère de famille venait d’accoucher. Face au silence de cette dernière quand le corps médical lui a demandé où était l'enfant, les médecins ont prévenu les forces de l'ordre.

Lire aussi - Mère infanticide à Bordeaux: le mari s'explique, les filles soutiennent leur maman

Alertés, les policiers ont perquisitionné au domicile du couple avant de retrouver le corps du nouveau-né dissimulé dans une poubelle. 

"C'est une famille connue dans la commune, qui participe à la vie associative. Personne n'était au courant pour sa grossesse", a rapporté au quotidien le maire de Saint-Germain-des-Prés, Christophe Béthoul. La mère de famille a été écrouée à Saran mais continue de nier les faits. Ses premières déclarations aux enquêteurs laissent penser à un déni de grossesse.

Le père, de son côté, nie formellement avoir participé à dissimuler le corps de victime. Il a toutefois a été déféré pour "modifications de scène de crime et recel de cadavre" mais placé sous le statut de "témoin assisté".

La République du Centre précise que les deux enfants du couple, âgés de 3 et 10 ans, ont été placés.

À LIRE AUSSI

Image
Juan Carlos Canete à la cour d'assises de Bordeaux le 19 mars 2018
Mère infanticide à Bordeaux : le mari s'explique, les filles soutiennent leur maman
Décrit comme un amoureux "obsessionnel" et "violent" qui la tyrannisait, mais totalement disculpé par l'instruction, le mari de Ramona Canete, jugée pour le meurtre de...
20 mars 2018 - 19:01

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.