Loiret: une cache d'arme découverte... dans une école

Loiret: une cache d'arme découverte... dans une école

Publié le :

Mercredi 14 Novembre 2018 - 11:38

Mise à jour :

Mercredi 14 Novembre 2018 - 12:19
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Deux armes de poing cachées dans un faux-plafond ont été découvertes lundi dans une école du Loiret. Une enquête a été ouverte.

Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur cette étrange affaire. Une découverte pour le moins surprenante a eu lieu lundi 12 dans l'école primaire Jean-Zay de Saint-Jean-de-Braye, dans le département du Loiret. En effet, deux armes de poing et des munitions ont été découvertes dans un faux-plafond.  

Comme le rapporte Le Parisien, qui révèle l'infirmation, ce sont des ouvriers qui intervenaient suite à un problème dans les toilettes de l'établissement scolaire qui ont fait l'inquiétante trouvaille. Lors de ces travaux, l'un d'eux a découvert dans un faux-plafond des sanitaires "un pistolet Glock 17 avec 17 cartouches de 9 mm et un revolver de calibre 22 long Rifle et quarante munitions" selon une source proche de l'affaire citée par le quotidien.

Lire aussi - Saint-Denis: un lance-roquettes, des fusils d'assaut et un fusil à pompe retrouvés par la BRI

Fait surprenant, "l’un des ouvriers a décidé d’emporter les armes chez lui avant de les rapporter sur le chantier le lendemain matin et de prévenir la police municipale", précise Le Parisien. Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la sûreté départementale. Pour l'heure elle n'a pas permis d'identifier le ou les propriétaires des armes découvertes dans l'école et pourquoi elles se trouvaient à cet endroit précis. Plusieurs pistes différentes sont actuellement à l'étude.

Voir:

Un lance-roquettes, des explosifs et des fusils découverts à Saint-Denis

Un lance-roquettes découvert dans un bâtiment abandonné près de Lyon

Saint-Denis: un lance-roquettes, des explosifs et des kilos de cannabis saisis dans une cité

 

Deux armes de poing cachés dans une école du Loiret ont été découvertes lundi.

Commentaires

-