Longueville: il tabasse des policiers à la barre de fer, 8 mois ferme

Seine-et-Marne

Longueville: il tabasse des policiers à la barre de fer, 8 mois ferme

Publié le :

Jeudi 18 Janvier 2018 - 15:57

Mise à jour :

Jeudi 18 Janvier 2018 - 16:02
Un homme a agressé à coups de barre de fer deux policiers qui tentaient de l'arrêter lundi à Longueville (Seine-et-Marne). Jugé mardi en comparution immédiate, il a écopé de huit mois de réclusion criminelle.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'interpellation a été particulièrement violente et deux policiers ont été blessés. Une patrouille de police a été agressée par un homme qu'elle tentait d'appréhender lundi 15 vers 12h à Longueville en Seine-et-Marne. Les fonctionnaires de police patrouillaient dans le cadre de la lutte contre une série de vols par effraction dans le quartier.

Au cours de leur ronde, les forces de l'ordre ont repéré un individu au comportement suspect "connu pour squatter un pavillon" dans la commune, rapporte Le Parisien. Au moment où les forces de l'ordre s'apprêtaient à le contrôler, l'homme a pris la fuite en courant, les bousculant au passage. Les policiers se sont alors lancés à sa poursuite.

Lire aussi - Champigny-sur-Marne: les témoignages des deux policiers violemment tabassés par des jeunes

Le suspect a alors tenté de semer les forces de l'ordre en entrant chez un particulier. Là, il s'est saisi d'une barre de fer et a frappé les agents qui tentaient de l'interpeller. Un de policier a reçu des coups à l'épaule et à l'abdomen. L'individu a finalement été maîtrisé grâce à des jets de gaz lacrymogène qui lui ont fait lâcher son arme. Appréhendé, il a immédiatement été placé en garde à vue. Blessés, les deux fonctionnaires de police se sont vus prescrire 2 et 3 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Mardi 16, le prévenu a été présenté devant le tribunal correctionnel de Melun en comparution immédiate pour répondre de cette agression contre les forces de l'ordre. Reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, il a écopé de huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Il a été placé en détention à l'issue de l'audience. 

Deux polciers ont été blessés lundi à coup de barre de fer à Longueville.

Commentaires

-