Longwy : une interpellation tourne mal, deux policiers fuient une dizaine d'individus

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 août 2018 - 12:40
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Deux policiers ont été pris à partie par une dizaine de jeunes samedi à Longwy.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Deux policiers ont été pris à partie samedi à Longwy alors qu'ils interpellaient une jeune. Un chargeur de pistolet leur a été volé.

Les deux policiers ont dû battre en retraite. Une interpellation a dégénéré dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4 à Longwy en Meurthe-et-Moselle. Alors qu'ils tentaient d'appréhender un jeune homme, deux fonctionnaires de police se sont repliés face à une dizaine d'individus véhéments.

Selon France Bleu Lorraine Nord, qui révèle l'information, les deux policiers ont été pris à partie vers 1h du matin alors qu'ils revenaient d'une intervention. Un jeune homme particulièrement agité les a copieusement insultés et les a menacés. Les fonctionnaires ont alors décidé de procéder à son interpellation mais l'individu a résisté et a appelé à l'aide. Ses cris ont été entendus par une dizaine de jeunes hommes qui ont rapidement encerclés les forces de l'ordre. Ces derniers ont fait usage de leurs matraques télescopiques pour maintenir leurs adversaires à distance.

Voir - Agression d'un couple de policiers: prison ferme pour deux frères

Certains des assaillants ont tenté de voler les armes à feu des deux policiers. Les fonctionnaires ont alors été contraints de battre en retraite et de laisser filer le jeune qu'ils tentaient d'interpeller en attendant des renforts.

Une fois l’altercation terminée, les deux agents se sont rendus compte qu’un chargeur de pistolet contenant 14 cartouches leur avait été volé. Dans un communiqué publié samedi 4 sur leur compte Facebook, le syndicat Unité SGP Police FO a réagi, dénonçant la "haine du flic": "Il est de plus en plus difficile de répondre aux attentes légitimes de la population et le service public s’en trouve diminué. Nous attendons des sanctions exemplaires contre ces agresseurs et nous soulignons le professionnalisme des collègues qui a empêché un drame".

Une enquête a été ouverte.

Lire:

Agression de policiers à Othis: "un contre-feu" à la mort d'Aboubakar Fofana à Nantes

Un policier de Vitry agressé par deux jeunes en dehors de son service

Agression d'un policier à Aulnay-sous-Bois: une vidéo mettrait en cause le fonctionnaire de la BAC

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.