Lorient: une femme déséquilibrée poignarde quatre personnes en pleine rue

Piste terroriste écartée

Lorient: une femme déséquilibrée poignarde quatre personnes en pleine rue

Publié le :

Vendredi 06 Octobre 2017 - 11:58

Mise à jour :

Vendredi 06 Octobre 2017 - 12:07
Une femme d'une quarantaine d'années a été interpellée à Lorient dans la nuit de jeudi à ce vendredi, car elle est soupçonnée d'avoir poignardé quatre personnes. Les autorités ont tout de suite écarté la piste terroriste, au vu des antécédents psychologiques de la personne.
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une femme de 39 a semé la panique dans la nuit de jeudi 5 à ce vendredi 6 dans le centre-ville de Lorient. Selon une information de 20 Minutes, cette dame, armée d'un couteau de cuisine (avec une lame de 30 centimètres), a attaqué deux personnes peu avant minuit. Ses deux victimes ont été légèrement blessées au niveau du visage et des mains.

Deux autres personnes avaient également été agressées dans la soirée. Les blessures étaient également légères dans les deux cas.

Les autorités ont été prévenues après minuit et se sont rendues rapidement sur les lieux pour interpeller la future quadragénaire. Elle était connue des services de police pour des faits de violences dans d'autres régions, mais aussi pour souffrir d'antécédents psychiatriques. Cet élément a permis aux policiers qui l'ont interpellée d'écarter rapidement la piste terroriste.

Mais ils n'ont pu la placer en garde à vue pour son geste. Car après examen médical, elle a été déclarée incompatible avec cette procédure judiciaire et a ensuite été internée en hôpital psychiatrique.

La sûreté départementale a tout de même ouvert une enquête qui a été confiée au commissariat de Lorient, chargé d'établir les circonstances exactes de la quadruple agression.

Les attaques au couteau provenant de personnes déséquilibrées, et sans motivation terroriste, ne sont pas rares. Le mois dernier, à Marseille, un homme psychologiquement perturbé s'en était pris à plusieurs innocents au petit matin. Là aussi la piste terroriste avait été écartée rapidement, et l'internement en hôpital psychiatrique ordonné.

Deux personnes ont été blessées au niveau du visage et des mains. Deux autres ont également été agressées.

Commentaires

-