Lorraine: le forcené lacère le visage d'un policier avec un bout de verre

Lorraine: le forcené lacère le visage d'un policier avec un bout de verre

Publié le :

Mardi 20 Novembre 2018 - 17:48

Mise à jour :

Mercredi 21 Novembre 2018 - 12:57
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un policier a été violemment tailladé au visage avec un bout de verre par un forcené dimanche près de Nancy. Très instable, l'individu a été placé en unité de psychiatrie.

Le policier victime du forcené a reçu une dizaine de points de suture au visage. Les forces de l'ordre ont dû intervenir dimanche 18 dans un appartement de la rue du Général-Leclerc, à Maxéville, dans l’agglomération de Nancy, pour un homme pris d'une sévère crise de folie.

Comme le rapporte L'Est Républicain, c'est un riverain qui a prévenu les policiers. Il était particulièrement inquiet de l'étrange comportement de son voisin. L'individu poussait des cris et frappait contre les murs depuis samedi. Forces de l'ordre et pompiers ont été déployés sur place pour tenter de raisonner le forcené. En les voyant arriver, ce dernier a alors brisé à mains nues une des vitres de son appartement.

Lire aussi - Var: deux adolescents qui avaient agressé un policier libérés, colère des syndicats

Les policiers ont alors décidé d'intervenir pour que l'homme ne se fasse pas de mal. Pistolets à impulsions électriques au poing, les fonctionnaires de police sont entrés dans l'appartement où l'individu s'est montré particulièrement menaçant et insultant, brandissant un morceau de verre. Les policiers ont alors gazé le forcené et ont engagé un corps-à-corps pour tenter de le désarmer.

Au cours de la rixe, d'une extrême violence, l'individu a réussi à lacérer le visage d'un des policiers avant d'être finalement maîtrisé. 

"Le visage lacéré, la main fracturée, le fonctionnaire de police était évacué vers les urgences de l’hôpital. Une large blessure au visage a nécessité une dizaine de points de suture", a fait savoir le quotidien. L’agresseur, lui, a fait l’objet d’un placement en unité de psychiatrie.

Voir:

Un policier toulonnais agressé, "des faits très graves" selon l'Intérieur

Agression d'un policier à Aulnay-sous-Bois: une vidéo mettrait en cause le fonctionnaire de la BAC

Paris: les policiers maîtrisent un homme armé à coups de trottinette

Le forcené a lacéré le visage du policier avec un bout de verre.


Commentaires

-