Lorraine: un jeune mis en examen pour avoir fauché 3 enfants le soir du mondial

Délit de fuite

Lorraine: un jeune mis en examen pour avoir fauché 3 enfants le soir du mondial

Publié le :

Mercredi 18 Juillet 2018 - 07:50

Mise à jour :

Mercredi 18 Juillet 2018 - 07:51
Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen mardi à Nancy. Il est soupçonné d'avoir fauché trois enfants le soir des célébrations de la finale de la Coupe du monde à Frouard. Le pronostic vital d'une des victimes est toujours engagé ce mercredi.
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les gendarmes ont interpellé un jeune homme de 19 ans dimanche 15 au soir, lors des célébrations de la victoire de la France à la Coupe du monde de football, à Frouard à une dizaine de kilomètres de Nancy en Lorraine.

Il a reconnu avoir fauché trois enfants, âgés de trois, six et neuf ans, alors que ceux-ci traversaient un passage piéton accompagnés d'adultes. Les faits se sont déroulés le même soir.

Le jeune homme a ensuite laissé son scooter sur place et s'est rendu chez ses parents qui vivaient à une centaine de mètres de là.

A voir aussi: Vaucluse - mortellement fauchés par un chauffard le soir du Nouvel An

Alors que les gendarmes intervenaient sur l'accident, vers 20h, le père du suspect a prévenu les militaires que "son fils les attendait à son domicile", comme l'a expliqué L'Est Républicain. Les gendarmes ont donc interpellé le suspect et l'ont placé en garde à vue.

Mardi 17 le suspect, qui a un casier judiciaire vierge, a finalement été mis en examen pur blessures involontaires. les faits sont d'ailleurs aggravés par un délit de fuite, défaut de maîtrise et non-assistance à personne en danger.

Il a aussi été placé sous contrôle judiciaire. Le jeune homme a expliqué qu'il avait voulu "doubler par la gauche des véhicules qui s'étaient arrêtés devant un passage protégé".

Les petites victimes sont quant à elles toujours hospitalisées. Le petit garçon de trois ans souffre d'une fracture à la clavicule doublé d'un pneumothorax, la fillette de six ans a été très gravement blessée au pied et pourrait être amputée enfin le pronostic vital du garçon de neuf ans est toujours engagé, il est atteint d'un traumatisme crânien.

Le jeune homme qui a fauché trois enfants en scooter a reconnu les faits et a été mis en examen.

Commentaires

-