Lorraine : un mort et deux blessés dans une rixe entre deux familles

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 janvier 2016 - 16:26
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Un homme a été tué à l'arme blanche, et ses deux fils blessés, samedi soir à Lunéville.
©Charles Platiau/Reuters
Un homme a été tué à l'arme blanche, et ses deux fils blessés, samedi soir à Lunéville suite à une rixe entre deux familles.

C'est un différend familial qui s'est terminé par un drame samedi 30 à Lunéville en Meurthe-et-Moselle. Un sexagénaire a été tué à l'arme blanche et ses deux fils blessés vers 23h dans le centre-ville, dans la rue des Capucines à proximité du Champ de Mars, après une bagarre avec une autre famille dont deux membres ont été placés en garde à vue, a-t-on appris ce dimanche auprès du parquet.

Les faits se sont déroulés devant un établissement vendant des kebabs, indique France 3 Lorraine, en raison d’un différent entre deux familles de la communauté turque. L’Est Républicain évoque un contentieux portant sur un mariage arrangé voire forcé. Le sexagénaire, mortellement touché, s’est effondré dans une mare de sang, vers les containers à poubelle. Ses fils ont reçu plusieurs coups de lame. Ils ont été évacués vers l’hôpital de Nancy, dans un état grave.

Deux personnes ont été interpellées suite à la rixe mais on ignore encore si il s'agit des auteurs des coups mortels.

La victime est un homme né en 1956 et ses deux fils ont été "assez sérieusement blessés" dans cette rixe, a expliqué le vice-procureur de Nancy, Nora N'Hari, confirmant une information donnée par le quotidien.

Une autopsie devra permettre de déterminer le nombre de coups portés à la victime. Les auditions des deux personnes interpellées étaient en cours ce dimanche à la mi-journée. Selon le parquet, il est encore trop tôt pour savoir qui a porté les coups.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.