Lot-et-Garonne: décès suspect d'un bébé, trois personnes en garde à vue

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Lot-et-Garonne: décès suspect d'un bébé, trois personnes en garde à vue

Publié le 07/12/2018 à 10:07 - Mise à jour à 10:15
© Bertrand GUAY / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Trois personnes ont été placées en garde à vue jeudi après-midi après la mort suspecte d'un nourrisson de 13 mois à Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne. La petite fille avait été prise en charge par le Smur mercredi, elle ne parvenait pas à se réveiller.

Après la mort suspecte d'une petite fille de 13 mois à Villeneuve-sur-Lot, trois personnes ont été placées en garde à vue jeudi 6 dans les locaux du commissariat de la même commune.

Mercredi 5, le bébé avait été pris en charge par le Smur, le service mobile d'urgence et de réanimation, vers midi. Selon Le Dauphiné Libéré, la petite fille ne parvenait pas à se réveiller.

Malgré les soins qui lui ont été prodigués, l'enfant est morte en début d'après-midi. Le corps de la petite victime présentait des marques anciennes qui pourraient être liées à des sévices corporels.

A voir aussi: Son bébé rigole tout le temps, il a en fait une tumeur au cerveau

Une enquête de police judiciaire a été ouverte pour comprendre ce qu'il s'est passé. L'ouverture d'un tel dossier a permis aux autorités de demander une autopsie.

L'examen du corps a été pratiqué jeudi 6 à Bordeaux et les résultats devront permettre d'en apprendre plus sur la mort de la fillette. Déjà, des "sévices corporels graves" ont été constatés.

En attendant, trois personnes ont été placées en garde à vue. Elles feraient partie de l'entourage de la victime et sont interrogées par la police. Agées de 20 à 25 ans, il s'agirait des parents de la petite et d'un ami de la mère.

A lire aussi:

Le gang de pédophiles qui visait les bébés a fait une trentaine de victimes

Bébé secoué en Isère, une nounou mise en examen

Gard: le père tue son bébé de 15 mois à la carabine et se suicide

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Une enquête a été ouverte après la mort suspecte d'un bébé, trois personnes dont ses parents ont été placés en garde à vue.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-