Lot-et-Garonne: mort d'un jeune homme dans une collision avec un train

Lot-et-Garonne: mort d'un jeune homme dans une collision avec un train

Publié le :

Jeudi 12 Novembre 2015 - 10:19

Mise à jour :

Jeudi 12 Novembre 2015 - 10:33
©Xavier Vila/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors qu'il circulait en voiture, un jeune homme de 25 ans est entré en collision avec un train à Monsempron-Libos (Lot-et-Garonne). Selon les gendarmes, la signalisation clignotante ne présentait pas de dysfonctionnement.

La route a fait une nouvelle victime. Un jeune homme de 25 ans originaire de Bergerac (Dordogne) a perdu la vie mercredi 12 au matin dans une collision survenue dans la commune de Monsempron-Libos (Lot et Garonne). Il était aux environs de 11h30 lorsqu'un TER a percuté sa voiture à un passage à niveau. Au vu de la violence du choc, le passager du véhicule est décédé sur le coup, selon le quotidien Sud Ouest. Quant aux sept passagers du train, ils n'ont pas été blessés et ont été transférés en taxi vers leur destination.

Suite à cet accident, le trafic ferroviaire entre Agen-Périgueux a connu de fortes perturbations dans l'après-midi le temps que la carcasse du véhicule soit retirée des voies, avant de reprendre normalement aux alentours de 18h00. Si pour le moment, les circonstances précises du drame ne sont pas encore connues, il semblerait toutefois que la signalisation clignotante, mise en place sur les lieux de manière à prévenir d'un éventuel passage de TER, ne présentait aucun dysfonctionnement, selon les gendarmes.

Ce n'est pas la première fois qu'une collision du même type a lieu ces dernières semaines en France. Le 28 septembre, une femme était tombée en panne au niveau du passage à niveau à Saint-Astier, en Dordogne. Le conducteur d'un train, qui passait par là, n'avait pu s'arrêter à temps pour empêcher le choc mais personne n'avait été blessé. Plus récemment, le 22 octobre dernier, un TER était entré en collision avec un poids lourd sur la commune de Toulenne, en Gironde. Au total, 15 personnes ont été blessées dans l'accident. 

 

Un homme a décédé après avoir été percuté par un train sur un passage à niveau.

Commentaires

-