Lot-et-Garonne : mort d'un jeune homme dans une collision avec un train

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 novembre 2015 - 11:19
Image
Un TER en marche.
Crédits
©Xavier Vila/Sipa
Un homme a décédé après avoir été percuté par un train sur un passage à niveau.
©Xavier Vila/Sipa
Alors qu'il circulait en voiture, un jeune homme de 25 ans est entré en collision avec un train à Monsempron-Libos (Lot-et-Garonne). Selon les gendarmes, la signalisation clignotante ne présentait pas de dysfonctionnement.

La route a fait une nouvelle victime. Un jeune homme de 25 ans originaire de Bergerac (Dordogne) a perdu la vie mercredi 12 au matin dans une collision survenue dans la commune de Monsempron-Libos (Lot et Garonne). Il était aux environs de 11h30 lorsqu'un TER a percuté sa voiture à un passage à niveau. Au vu de la violence du choc, le passager du véhicule est décédé sur le coup, selon le quotidien Sud Ouest. Quant aux sept passagers du train, ils n'ont pas été blessés et ont été transférés en taxi vers leur destination.

Suite à cet accident, le trafic ferroviaire entre Agen-Périgueux a connu de fortes perturbations dans l'après-midi le temps que la carcasse du véhicule soit retirée des voies, avant de reprendre normalement aux alentours de 18h00. Si pour le moment, les circonstances précises du drame ne sont pas encore connues, il semblerait toutefois que la signalisation clignotante, mise en place sur les lieux de manière à prévenir d'un éventuel passage de TER, ne présentait aucun dysfonctionnement, selon les gendarmes.

Ce n'est pas la première fois qu'une collision du même type a lieu ces dernières semaines en France. Le 28 septembre, une femme était tombée en panne au niveau du passage à niveau à Saint-Astier, en Dordogne. Le conducteur d'un train, qui passait par là, n'avait pu s'arrêter à temps pour empêcher le choc mais personne n'avait été blessé. Plus récemment, le 22 octobre dernier, un TER était entré en collision avec un poids lourd sur la commune de Toulenne, en Gironde. Au total, 15 personnes ont été blessées dans l'accident. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.