Lot : le corps d'un vacancier vient d'être retrouvé neuf mois après sa disparition

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 mars 2018 - 19:48
Image
Gendarmes Illustration
Crédits
©Martin Le Roy/Flickr
Le corps d’un vacancier a été retrouvé dimanche dans le Lot neuf mois après sa disparition.
©Martin Le Roy/Flickr
Le squelette d’un homme de 71 ans, disparu le 18 juin 2017 à Cajarc où il se trouvait en vacances, a été retrouvé dimanche par une promeneuse à Cadrieu dans le Lot. L'identification a été rendue possible grâce aux documents retrouvés et à la description des vêtements qu'il portait le jour de sa disparition.

Ses proches étaient sans nouvelle. Le squelette d’un homme de 71 ans, disparu le 18 juin 2017 à Cajarc où il passait ses vacances, a été retrouvé dimanche par une promeneuse à Cadrieu (Lot) au pied d'une falaise. Accompagnée par son fils, elle cherchait des asperges sauvages lorsqu'elle a fait la macabre découverte.

D'après les premiers éléments rapportés, les restes humains reposaient à terre dans un endroit difficile d'accès, près d’une ancienne voie de chemin de fer et de la D662. Alertés, les gendarmes se sont immédiatement rendus sur place où ils ont constaté les faits. Et rapidement, ils ont fait le rapprochement avec la disparition d'un homme survenue l'été dernier et qui n'avait, depuis, jamais été retrouvé.

Et ils ont vu juste puisque le corps retrouvé a été formellement identifié comme celui du septuagénaire disparu, Pierre Jourdan. Une identification rendue possible grâce aux documents retrouvés et à la description des vêtements qu'il portait le jour de sa disparition.

Lire aussi - Alerte disparition: Océane (15 ans) toujours introuvable, la fugue privilégiée (photo)

Originaire de l'Oise et âgé de 71 ans, Pierre Jourdan avait fait l'objet d'importantes recherches, des recherches qui n'avaient malheureusement rien donné. Face à ce silence, la gendarmerie du Lot avait finalement lancé un appel à témoins, en vain.

D'après les informations de La dépêche, les examens pratiqués sur le corps de la victime "n’ont rien révélé de suspect". La thèse criminelle a été exclue et le corps a donc pu être rendu à la famille. Le septuagénaire aurait pu faire une chute mortelle suite à un malaise.

 

À LIRE AUSSI

Image
Des gendarmes attendent Murielle Bolle à la sortie du Palais de justice de Dijon, le 29 juin 2017
Alerte disparition : Océane (15 ans) toujours introuvable, la fugue privilégiée (photo)
Depuis lundi, Océane (15 ans) a disparu du domicile de sa tante où elle se trouvait. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est la piste de la fugue qui est privi...
08 mars 2018 - 13:33
Société
Image
Des gendarmes en Savoie le 14 février lors de fouilles pour retrouver les restes de la petite Maëlys, disparue en août 2017 et que Nordal Lelandais a avoué avoir tuée "accidentellement"
La piste Lelandais étudiée pour deux disparitions dans la Drôme
La piste Nordahl Lelandais va être explorée dans l'enquête sur la disparition d'un homme de 48 ans en 2016 et d'une jeune femme de 29 ans en 2011, a-t-on appris jeudi ...
08 mars 2018 - 12:03
Image
France-Soir
Fourniret : des fouilles dans l'enquête sur la disparition de Marie-Angèle Domece
Des fouilles ont débuté mercredi matin dans l'Yonne dans l'enquête sur la disparition en 1988 de Marie-Angèle Domece, dont le tueur en série Michel Fourniret a récemme...
07 mars 2018 - 11:27

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.