Loto: il pense gagner le jackpot, son gain est annulé après une erreur

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Loto: il pense gagner le jackpot, son gain est annulé après une erreur

Publié le 24/12/2018 à 12:01 - Mise à jour à 12:04
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un Suisse a cru avoir remporté un million de francs suisses après un tirage de la loterie nationale samedi soir. Son bonheur a été de courte durée puisque quelques heures après, son gain a été annulé à cause d'une panne.

Il est passé à côté d'un beau cadeau de Noël. Un Suisse a eu la chance de gagner à la loterie nationale samedi 22 au soir. A la télévision, il a pu constater que les numéros gagnants étaient ceux sur lesquels il avait parié.

Il a donc certainement dû être très heureux lorsqu'il a appris qu'il avait gagné un million de francs suisses, soit plus de 880.000 euros.

Mais sa joie a été de courte durée. Dans la nuit, quelques heures seulement après le tirage la situation a brutalement changé.

A voir aussi: Ils gagnent au loto et paient la caution de leur fils, un pédophile récidiviste

La chaîne de télévision alémanique SRF, qui diffuse les résultats du loto, a en effet fait savoir qu'il y avait eu une panne durant la retransmission des résultats.

Cette erreur a poussé la chaine et la loterie Swisslos a annuler les gains de samedi soir.

A chaque tirage, les organisateurs de cette loterie contactent dix joueurs puis tirent au sort l'un d'entre eux qui gagne le million de francs suisses.

Seulement samedi soir, onze personnes ont été tirées au sort, une erreur d'inattention selon La Tribune de Genève. "Dans l'agitation, onze tickets se sont retrouvés dans le tambour de tirage au lieu de dix", a fait savoir SRF. "Le onzième billet appartenait à une personne qui n'était pas joignable par téléphone et, selon le règlement, n'aurait pas dû y participer", a poursuivi la chaine.

Manque de chance, c'est ce billet qui a été tiré au sort samedi soir, poussant les organisateurs à annuler le tirage avant d'en refaire un autre dont le gagnant sera informé après Noël.

Swisslos à de son côté fait savoir qu'elle allait prendre contact avec le malheureux joueur tiré au sort samedi.

A lire aussi:

Loto: il escroque un gagnant en mentant sur son gain et empoche la différence

Loto: il remporte deux fois le jackpot en cinq jours

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


A cause d'une erreur, le tirage loto a été annulé en Suisse samedi.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-