Loto : il pense gagner le jackpot, son gain est annulé après une erreur

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 décembre 2018 - 13:01
Image
La Française des Jeux (FDJ) lance un grand Loto de Noël, inspiré du célèbre "Gordo de Navidad" espag
Crédits
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
A cause d'une erreur, le tirage loto a été annulé en Suisse samedi.
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
Un Suisse a cru avoir remporté un million de francs suisses après un tirage de la loterie nationale samedi soir. Son bonheur a été de courte durée puisque quelques heures après, son gain a été annulé à cause d'une panne.

Il est passé à côté d'un beau cadeau de Noël. Un Suisse a eu la chance de gagner à la loterie nationale samedi 22 au soir. A la télévision, il a pu constater que les numéros gagnants étaient ceux sur lesquels il avait parié.

Il a donc certainement dû être très heureux lorsqu'il a appris qu'il avait gagné un million de francs suisses, soit plus de 880.000 euros.

Mais sa joie a été de courte durée. Dans la nuit, quelques heures seulement après le tirage la situation a brutalement changé.

A voir aussi: Ils gagnent au loto et paient la caution de leur fils, un pédophile récidiviste

La chaîne de télévision alémanique SRF, qui diffuse les résultats du loto, a en effet fait savoir qu'il y avait eu une panne durant la retransmission des résultats.

Cette erreur a poussé la chaine et la loterie Swisslos a annuler les gains de samedi soir.

A chaque tirage, les organisateurs de cette loterie contactent dix joueurs puis tirent au sort l'un d'entre eux qui gagne le million de francs suisses.

Seulement samedi soir, onze personnes ont été tirées au sort, une erreur d'inattention selon La Tribune de Genève. "Dans l'agitation, onze tickets se sont retrouvés dans le tambour de tirage au lieu de dix", a fait savoir SRF. "Le onzième billet appartenait à une personne qui n'était pas joignable par téléphone et, selon le règlement, n'aurait pas dû y participer", a poursuivi la chaine.

Manque de chance, c'est ce billet qui a été tiré au sort samedi soir, poussant les organisateurs à annuler le tirage avant d'en refaire un autre dont le gagnant sera informé après Noël.

Swisslos à de son côté fait savoir qu'elle allait prendre contact avec le malheureux joueur tiré au sort samedi.

A lire aussi:

Loto: il escroque un gagnant en mentant sur son gain et empoche la différence

Loto: il remporte deux fois le jackpot en cinq jours

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.