Lozère: un octogénaire séquestré et grièvement blessé pour... 60 euros

Lozère: un octogénaire séquestré et grièvement blessé pour... 60 euros

Publié le :

Vendredi 29 Mars 2019 - 13:30

Mise à jour :

Vendredi 29 Mars 2019 - 13:59
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Deux hommes sont soupçonnés de violence contre un octogénaire à Chastel-Nouvel (Lozère) lors d'un cambriolage pour un butin particulièrement dérisoire. La victime avait écopée de 45 jours d'ITT.

Les agresseurs, extrêmement violents, s'étaient enfuis avec un butin particulièrement dérisoire. Un homme de 81 ans, habitant Chastel-Nouvel en Lozère, avait été violemment agressé à son domicile fin janvier par deux individus qui en voulaient à ses biens. Ce cambriolage a été tellement traumatisant pour la victime qu'elle a désormais perdu une partie de sa lucidité.

Midi Libre rapporte que "la victime, âgée de 81 ans, avait été agressée alors qu’elle était dans son lit. Les deux malfaiteurs l’avaient alors frappée et ligotée sur une chaise". Elle avait ensuite été brutalisée par les deux individus. Sous les coups de ses agresseurs, le retraité a été contraint de donner l’argent qu’il avait en liquide, soit la somme de 60 euros. Les malfaiteurs avaient ensuite pris la fuite en emmenant quelques bouteilles de vin.

Lire aussi -Essonne: un octogénaire retrouvé mort ligoté chez lui après un cambriolage

L'octogénaire avait finalement réussi à se défaire des liens qui l'entravaient et rampé jusque chez son voisin qui avait alors prévenu les secours. La personne âgée a été victime de plusieurs fractures et a perdu une partie de sa lucidité, ce qui l'oblige désormais à vivre dans un Ehpad alors qu'il était auparavant actif et indépendant.

L'enquête de la gendarmerie a permis d'identifier deux suspects qui résident l'un à Mende et l'autre à Lunel. Ils ont été interpellés mardi 26 par les forces de l'ordre et placés en garde à vue dans la foulée. "L’un des suspects, le Mendois, travaillait pour une entreprise et était venu faire des travaux chez la victime quelques jours plus tôt. La personne âgée qui avait payé la facture en liquide, avait ainsi attisé la convoitise du trentenaire lozérien", précise le quotidien.

Les deux malfaiteurs présumés ont été mis en examen et placé en détention provisoire.

Voir:

Nouméa: une octogénaire dans un "état alarmant" après une agression par des ados

Vosges: fusils, pistolets, munitions… un arsenal de guerre retrouvé chez un octogénaire (photo)

Lot-et-Garonne: une octogénaire fait fuir son cambrioleur à coups de canne

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :


Deux hommes soupçonnés de violence contre un octogénaire à Chastel-Nouvel (Lozère) lors d'un cambriolage pour un butin particulièrement dérisoire.

Commentaires

-