Lunel: roué de coups à la kermesse de l'école de son enfant

Lunel: roué de coups à la kermesse de l'école de son enfant

Publié le :

Jeudi 05 Juillet 2018 - 14:42

Mise à jour :

Jeudi 05 Juillet 2018 - 14:46
Une altercation dans la rue s'est terminée en bagarre dans la cour d'une école de Lunel dans l'Hérault, jeudi dernier. Un père de famille a été roué de coups par deux individus.
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Ils venaient paisiblement assisté à la kermesse de l'école de leurs enfants, ils ont été pris dans une bagarre avec deux individus. Les gendarmes de Lunel (Hérault) sont en effet intervenus jeudi 28 dans la cour d'une école de la commune, pendant la kermesse de fin d'année, alors que deux hommes avaient frappé un troisième qui portait son enfant de trois ans dans les bras.

Comme le rapporte Midi Libre, une première altercation a eu lieu alors que les parents et les élèves se rendaient à l'école pour la petite fête. Là, ils ont croisé un homme à vélo qui roulait de façon dangereuse. Un père de famille lui a fait une remarque, lui demandant de faire plus attention aux enfants. Des mots qui n'ont visiblement pas plu à l'individu.

"Comme il n’a pas eu le dessus, il est allé chercher du renfort avec le souci de retrouver les parents", a expliqué au quotidien une source proche de l’enquête.

Lire aussi - Un père de famille roué de coups pour s'être opposé à un rodéo

La seconde altercation a eu lieu devant l’école Marie Curie, avenue Victor-Hugo à Lunel, où les parents et leurs enfants assistent à la kermesse de fin d’année. L'individu, qui était allé chercher un de ses amis en renfort, s'en est pris au père de famille qui portait son enfant de trois ans dans les bras. Il a été poursuivi jusque dans la cour de l’école où, projeté à terre, il est roué de coups, devant des dizaines d’enfants et de parents d’élèves. Au cours de la rixe, l'enfant a été victime d'une gifle.

Des témoins, qui ont tenté de s'interposer, ont également essuyé des coups de la part des deux agresseurs. Au total, six personnes ont été violentées.

Une enquête de gendarmerie a permis de retrouver la trace de deux des auteurs de violences grâce à la vidéosurveillance. Ces derniers ont été présentés lundi 2 au parquet de la ville. Le premier, un jeune homme de 22 ans résidant à Lunel, a été condamné à un an de prison ferme. Le second, un homme de 21 ans originaire de Montpellier, a écopé de six mois de prison avec sursis et de l’interdiction de se trouver sur la commune de Lunel.

 

La gendarmerie a interpellé deux individus qui ont été condamné.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-