Lyon : armé d'un couteau, il menace les employés de la préfecture

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 avril 2018 - 14:49
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
L'homme a finalement été maîtrisé par un policier grâce à un pistolet à impulsion électrique.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un demandeur d'asile guinéen a insulté et menacé les employés de la préfecture du Rhône à Lyon mardi dans l'après-midi. Il était en possession d'un couteau et a été maîtrisé par des policiers avant qu'il ne blesse quelqu'un.

Frayeur pour les personnes qui se trouvaient dans les locaux de la direction des migrations et de l'intégration de la préfecture du Rhône mardi 10 dans l'après-midi.

Un homme, demandeur d'asile guinéen selon Le Progrès, s'est subitement énervé et a commencé à insulter et menacer les employés.

A voir aussi: Chambéry - un homme attaque la préfecture à la voiture-bélier, la piste terroriste écartée

Des réservistes de la police ont alors tenté de le calmer, jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent que l'homme détenait un couteau, caché dans l'une de ses chaussettes. Ils ont alors fait appel à un autre équipage pour maîtriser l'homme.

Un policier a finalement dû utiliser son pistolet à impulsion électrique pour que l'individu soit neutralisé. Il a ensuite été arrêté et placé en garde à vue par les forces de l'ordre. Seul un policier a été légèrement blessé lors de l'incident. Ce mercredi 11, la raison de ce coup de sang n'était d'ailleurs toujours pas connue.

La préfecture a cependant précisé dans un communiqué que cette blessure avait été faite "sans que le suspect n'en soit à l'origine". Les autres personnes présentes n'ont pas été touchées.

Mais les locaux ont été fermés au public et évacués après cet incident. La préfecture a indiqué que les personnes qui avaient pris un ticket pour passer au guichet et qui n'avaient finalement pas pu être reçues pouvaient passer en priorité ce mercredi à partir de 13h. Il faudra cependant être muni de son ticket pour pouvoir bénéficier de cette priorité.

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
"On nique la police" devant la préfecture : une policière condamnée
Une policière contractuelle a été condamnée mercredi à une amende pour injure envers la police, en raison d'une vidéo tournée avec un acolyte, dans laquelle le duo déc...
07 juin 2017 - 17:47
Image
Préfecture Savoie Chambéry attaque voiture bélier
Chambéry : un homme attaque la préfecture à la voiture-bélier, la piste terroriste écartée
Un homme a été interpellé après avoir attaqué les grilles de la préfecture de Savoie mercredi soir à Chambéry. La piste terroriste a été écartée, l'individu présente d...
27 avril 2017 - 13:33
Société
Image
France-Soir
NDDL : menacés d'expulsion, des occupants de la ZAD vont assigner la préfecture
Des occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ont annoncé jeudi qu'ils allaient assigner la préfecture de Loire-Atlantique devant le tribunal administratif de Nante...
29 mars 2018 - 19:05

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.