Lyon: elle se faisait passer pour un prostituée, son compagnon agressait les clients

Trois victimes

Lyon: elle se faisait passer pour un prostituée, son compagnon agressait les clients

Publié le :

Vendredi 31 Août 2018 - 10:41

Mise à jour :

Vendredi 31 Août 2018 - 10:49
Un couple est poursuivi par la justice lyonnaise pour s'être livré à des faits d'extorsion avec arme, enlèvement, séquestration et usage frauduleux de moyens de paiement. La jeune femme se faisait passer pour une prostituée et son compagnon agressait les clients.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Elle appâtait les victimes sur Internet en leur proposant du sexe tarifé. Une jeune femme de 25 ans et son compagnon âgé de 20 ans ont été interpellés mardi 28 dans la région de Lyon (Rhône) car soupçonnés d'avoir agressé et volé plusieurs personnes au cours de l'été. Au moins trois victimes ont été recensées.

Selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, la suspecte attirait chez elle, à Vaux-en-Velin, des hommes en leur proposant des prestations sexuelles tarifées via la plate-forme de tchat coco.fr. Une fois sur place, les victimes avaient la désagréable surprise de tomber sur plusieurs malfaiteurs, dont le compagnon de la jeune femme, qui les agressaient sous la menace et les dépouillaient de leurs biens.

Voir - Prostitution sur Vivastreet: information contre X pour "proxénétisme aggravé"

Un habitant de Villeurbanne avait été menacé avec un cutter le 1er juillet dernier. Il a dû conduire ses agresseurs jusqu’à chez lui. Sur place, ces derniers avaient dérobé deux téléphones portables, une carte bancaire et une carte de paiement. Ils avaient retiré 450 euros et fait des achats pour un montant d’environ 1.000 euros.

Le 23 juillet dernier, c'est un Lyonnais qui va tomber dans le piège tendu et sous la menace d'un couteau va remettre sa carte bancaire avec laquelle ses agresseurs vont le délester de 170 euros. Agressé, il a écopé de 4 jours d'ITT. Enfin, le 1er août une troisième victime va être violentée à coups de barre à rideaux et va remettre deux billets de 50 euros à ses agresseurs.

Les trois victimes ont déposé plainte ce qui a permis aux enquêteurs de remonter la piste des suspects qui ont été appréhendés. Déjà connus des services de police, le jeune homme et la jeune femme ont été mis en examen pour extorsion avec arme, enlèvement, séquestration et usage frauduleux de moyens de paiement. Interrogé par les enquêteurs, le jeune homme de 20 ans a précisé que la prostituée était l’instigatrice de ces machinations. Ce qu’elle a nié.

Lire aussi:

Prostitution derrière des petites annonces? Une enquête ouverte contre le site Vivastreet

Une prostituée transsexuelle morte massacrée par une bande dans le bois de Boulogne

L'ex-star cycliste Jan Ullrich arrêté pour coups sur une prostituée

La jeune femme se faisait passer pour une prostituée et son compagnon agressait les clients.

Commentaires

-