Lyon: il refuse de donner une cigarette et reçoit un coup de couteau à la nuque

Lyon: il refuse de donner une cigarette et reçoit un coup de couteau à la nuque

Publié le :

Lundi 21 Janvier 2019 - 14:56

Mise à jour :

Lundi 21 Janvier 2019 - 14:59
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

A Lyon, un individu a poignardé un homme à la nuque pour une cigarette refusée dans la nuit de vendredi à samedi. Il a été interpellé.

La futilité du motif de cette agression n'a d'égal que la violence de celle-ci. Un homme a poignardé un homme à la nuque dans la nuit de vendredi 18 à samedi 19 à Oullins, près de Lyon dans le Rhône. La victime s'en sort avec tout de même sept jours d'interruption de totale de travail mais les conséquences auraient pu être gravissimes.

Comme le rapporte Lyon Capitale, l'homme a été interpellé dans la foulée de l'agression dont il s'est rendu coupable et qui a eu lieu à 3h25 rue Pierre Sémard. Il s'en est pris à sa victime car cette dernière avait refusé de lui donner une cigarette. L'agresseur, âgé de 49 ans a été placé en garde à vue dans la foulée pour "violences volontaires".

Lire aussi - L'handicapé refuse de donner une cigarette, il est tabassé et meurt à l'hôpital

Au cours de son audition, les forces de l'ordre ont découvert que l'individu était déjà connu de la justice avec au moins six mentions à son casier judiciaire. Il a nié les faits qui lui sont reprochés. Il a été présenté au parquet samedi et écroué en attente de comparution pour "violences aggravées".

En 2017, le nombre de victimes de coups et blessures volontaires criminels ou correctionnels sur personne de quinze ans ou plus a connu une quatrième année de hausse (+4%). La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, les Hauts-de-France et l’Île-de-France sont les trois régions présentant les plus forts taux d’incidence, avec plus de 4 victimes enregistrées pour 1.000 habitants, alors que les régions de l’Ouest enregistrent moins de 3 faits constatés pour 1.000 habitants. La région PACA est cependant la seule grande région ayant connu une baisse en 2017.

Voir:

Marseille: un handicapé se fait agresser et racketter par cinq jeunes

Veauche: un enfant de 10 ans tabassé par ses camarades d'école aux cris de "macaque", "singe" et "bamboula"

Toulouse: entre la vie et la mort pour avoir refusé une cigarette

Un individu a poignardé un homme à la nuque pour une cigarette refusée dans la nuit de vendredi à samedi à Lyon.

Commentaires

-