Lyon: il refuse de donner une cigarette et se fait poignarder

Lyon: il refuse de donner une cigarette et se fait poignarder

Publié le :

Jeudi 01 Juin 2017 - 14:48

Mise à jour :

Jeudi 01 Juin 2017 - 14:59
© NOEL CELIS / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme âgé de 30 ans, dont le pronostic vital est engagé, a été poignardé dans la nuit de mercredi à ce jeudi à Lyon (Rhône) parce qu'il aurait refusé de donner une cigarette à un individu. L'auteur présumé des faits a été interpellé dans la foulée.

Il est entre la vie et la mort. Dans la nuit de mercredi 29 mai à ce jeudi 1er, un homme d'une trentaine d'années a été poignardé à Lyon (Rhône). Touchée par un coup de couteau et retrouvé dans une marre de sang par la police, la victime, dont le pronostic vital est engagé, a été rapidement transportée à l'hôpital. Gravement blessé au bras, le trentenaire est désormais entre les mains des médecins.

Dans la foulée, un homme en état d'ébriété a été interpellé par les policiers: il est soupçonné d'être l'agresseur de la victime. Lors de sa garde à vue à la Sûreté départementale de Lyon, il aurait expliqué l'avoir frappé car il aurait refusé de lui donner une cigarette.

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui a eu lieu le 24 mai dernier. Ce jour-là, à Troyes (Aube), une jeune femme de 18 ans, prénommée Candice, avait été battue à mort à la sortie d'une discothèque. Sur le parking de l'établissement, elle avait croisé Cédric, un garçon de 21 ans qui lui avait demandé une cigarette. Seulement voilà: il ne l'avait pas obtenue et s'était rapidement montré agressif. L'homme avait alors frappé sa victime à de nombreuses reprises au niveau de la tête, avant de la laisser inconsciente sur le trottoir. Elle n'a pas survécu à ses blessures.

Les résultats de l'autopsie avaient révélé que la victime avait reçu plusieurs coups au visage et qu'elle avait subi un traumatisme crânien. Des traces sur le cou de la jeune femme avaient également été relevées, preuve que l'homme aurait essayé de l'étrangler. 

Un homme a été poignardé dans la nuit de mercredi à ce jeudi car il aurait refusé de donner une cigarette à un individu.


Commentaires

-