Lyon : il se vante d'avoir hérité une petite fortune, il se fait braquer par des adolescentes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 janvier 2018 - 18:40
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Un lycéen de 17 ans s'est fait braquer par deux filles à Lyon.
©Philippe Huguen/AFP
A Lyon (Rhône), quatre jeunes ont été interpellés en fin de semaine dernière pour avoir braqué un lycéen de 17 ans à son domicile, dans le IXe arrondissement de la ville. Quelques jours avant son agression, la victime s'était vantée d'avoir reçu un héritage.

Ils avaient tout prévu pour le dépouiller. A Lyon (Rhône), quatre jeunes ont été interpellés en fin de semaine dernière pour avoir braqué un lycéen de 17 ans à son domicile, dans le IXe arrondissement de la ville, selon une information rapportée ce mardi 30 par Le Progrès. Les faits se sont produits le 15 décembre dernier. Ce jour-là aux alentours de 20h, une jeune fille s'est rendue à son domicile avec l'espoir qu'il lui ouvre la porte de chez lui.

Pari gagné puisque la victime a ouvert sans se méfier d'elle alors qu'il ne la connaissait pas. Seulement voilà: une deuxième jeune fille a surgi et les deux s'en sont prises à lui. Elles étaient armées d'un pistolet factice mais aussi d'un marteau dont elles se sont servies pour lui donner un coup sur la tête.

Elles ont ensuite ramassé les objets de valeur qui se trouvaient dans l'appartement: deux montres Rolex, un iPhone X, de la maroquinerie Vuitton et une doudoune de luxe. Un butin estimé à 30.000 euros. Mais les malfaiteurs (les jeunes braqueuses, le commanditaire et le receleur) ont rapidement été identifiés et interpellés par les forces de l'ordre.

Lire aussi - Saint-Tropez: des braqueurs ouvrent le feu sur les gendarmes

Visiblement, ils seraient tous mineurs, inconnus des services de police et issus pour la plupart de milieux favorisés. Ils ont été présentés ce week-end au parquet avant d'être laissés libre. Une information judiciaire a été ouverte.

D'après les premiers éléments rapportés, le lycéen s'était vanté quelques jours plus tôt dans son établissement scolaire d'avoir reçu une petite fortune dans le cadre d'un héritage. Choqué par cette agression, le jeune homme de 17 ans s'est vu prescrire une incapacité temporaire de travail (ITT) de sept jours. 

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Braquage au Ritz à Paris : la totalité du butin retrouvée
"L'ensemble des bijoux dérobés" lors du spectaculaire braquage de l'hôtel de luxe du Ritz à Paris a été retrouvé par les enquêteurs, a-t-on appris jeudi soir de source...
12 janvier 2018 - 00:36
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Saint-Tropez : des braqueurs ouvrent le feu sur les gendarmes
Quatre malfaiteurs armés ont braqué mardi le salon des antiquaires à Saint-Tropez. Au moment de prendre la fuite, ils ont ouvert le feu sur les gendarmes qui n'ont pas...
03 janvier 2018 - 09:21
Société
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Hellemmes : un malfaiteur blessé par la police après un braquage raté
Des individus ont tenté de braquer une agence de la Caisse d'Épargne, située à Hellemmes, ce jeudi. Un braqueur a été blessé par la police qui est intervenue. Trois in...
04 janvier 2018 - 13:35
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.