Lyon: l'enfant de 10 ans vivait au milieu des déchets et des bouteilles d'alcool

Lyon: l'enfant de 10 ans vivait au milieu des déchets et des bouteilles d'alcool

Publié le :

Lundi 19 Mars 2018 - 10:14

Mise à jour :

Lundi 19 Mars 2018 - 10:24
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La police a découvert dimanche un enfant vivant dans un appartement "jonché de détritus et de bouteilles d'alcool" avec sa mère alcoolique à Lyon. Il a été pris en charge et confié à sa famille.

Les policiers ont eu fort à faire pour maîtriser la mère alcoolique. Les forces de l'ordre ont découvert un enfant de 10 ans vivant au milieu de monceaux de détritus et de bouteilles d'alcool vides, dans un logement d'une saleté "repoussante", dans le 6e arrondissement de Lyon.

C'est dimanche 18 au matin que les policiers ont fait cette découverte choquante rapporte Le Progrès. Ils avaient été appelés par un voisin, inquiet d'entendre des cris provenir de cet appartement, chose visiblement habituelle.

Au milieu d'un appartement "crasseux", "jonché de détritus et de bouteilles d'alcool", les forces de l'ordre sont tombées nez à nez avec une femme "complètement ivre" et un petit garçon de 10 ans. Furieuse de cette intervention des forces de l'ordre, la mère de famille, dans un état d'agitation complet, se serait jetée sur les fonctionnaires, leur "tirant les cheveux".

Voir également - Deux-Sèvres: un fœtus mort dans la benne à ordures, la gendarmerie lance un appel à témoins

Elle a été interpellée et placé en cellule de dégrisement avant d'être entendue. Selon les informations du quotidien "cette femme en grande détresse rabrouait régulièrement son fils", sans que l'on sache précisément la nature des mauvais traitements subis. Ce dernier a été pris en charge par les secours et a subi un examen médical important avant d'être confié à un membre de sa famille.

Une enquête a été ouverte et devra déterminer dans quelles conditions vivait l'enfant.

L'enfant de 10 vivait avec sa mère alcoolique au milieu des ordures.


Commentaires

-