Lyon: un bébé de 10 mois dans le coma après avoir avalé du cannabis

Lyon: un bébé de 10 mois dans le coma après avoir avalé du cannabis

Publié le :

Vendredi 26 Octobre 2018 - 16:08

Mise à jour :

Vendredi 26 Octobre 2018 - 16:15
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un bébé de dix mois a été amené par ses parents aux urgences jeudi à Lyon. Le petit était alors plongé dans le coma. Le couple a finalement été arrêté: leur enfant a avalé du cannabis. Les jours du bébé ne sont plus en danger.

Les parents d'un bébé de dix mois ont été interpellés par la police ce vendredi 26 à Saint-Priest, près de Lyon. La veille, ils ont transporté leur enfant à l'hôpital alors qu'il était dans le coma.

Selon Le Progrès, le bambin aurait en fait ingéré du cannabis par inadvertance. Les deux parents ont donc été interpellés et auditionnés par la police.

Il s'est avéré que la drogue appartenait au père de famille, âgé de 48 ans. La mère, 33 ans, a été relâchée. Le quadragénaire, consommateur de stupéfiants, a reconnu que le bébé avait échappé à sa surveillance.

A voir aussi: Colmar - un bébé de 17 mois hospitalisé après avoir avalé une boulette de cannabis

Il est poursuivi pour administration de substances nuisibles et soustraction par un parent à ses obligations légales, a indiqué la direction départementale de la sécurité publique du Rhône qui a laissé l'homme en liberté.

L'enfant est ce vendredi hors de danger mais il est tout de même toujours hospitalisé.

Le nombre de jeunes enfants intoxiqués après avoir ingéré du cannabis par mégarde explose en France. Selon une étude dévoilée en septembre 2017 dans la revue Pediatrics le nombre d'admissions aux urgences d'enfants de moins de six ayant avalé du cannabis s'élevait à 183 entre 2010 et 2014. Entre 2004 et 2009, "seulement" 46 enfants avaient été intoxiqués.

A lire aussi:

A 71 ans, il est condamné pour avoir approvisionné une cité en cannabis

Le cannabis, le nouveau secteur d'une guerre Pepsi-Coca?

Cambriolé, il appelle la police… qui découvre sa plantation de cannabis

Le bébé est tombé dans le coma après avoir avalé du cannabis qui appartenait à son père.

Commentaires

-