Lyon: un prêtre de 82 ans passé à tabac et dépouillé à la Part-Dieu

Lyon: un prêtre de 82 ans passé à tabac et dépouillé à la Part-Dieu

Publié le :

Lundi 15 Octobre 2018 - 12:49

Mise à jour :

Lundi 15 Octobre 2018 - 12:57
©Jean-Louis Zimmermann/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Vendredi soir, un prêtre américain octogénaire a été frappé au visage et dépouillé par un homme, alors qu'il cherchait son chemin. La malheureuse victime a été délestée de son argent et de son passeport.

C'est une agression particulièrement lâche qui s'est déroulée vendredi 12 au soir dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon. Un prêtre de 82 ans a été violemment agressé par un individu non identifé alors qu'il cherchait son chemin.

Les faits se déroulent aux environs de 22h. L'homme d'église, de nationalité américaine, cherche sa route pour retrouver son hôtel comme le relate le journal Le Progrès. Semblant visiblement perdu et étranger –il a une carte à la main– il est abordé par un individu qui lui propose son aide.

Mais il s'agit d'un piège: l'homme emmène en réalité le prêtre dans un endroit isolé et le frappe au visage. L'agresseur dépouille ensuite sa victime en lui prenant son argent, mais aussi son passeport et ses billets d'avion. Il disparaît ensuite sans laisser de traces et n'a –ce lundi 15– toujours pas été appréhendé.

Voir aussi: Il se déguise en policier pour agresser et violer des adolescentes

La victime, elle, a dû passer la nuit en observation à l'hôpital. Elle a été mise en lien avec l'ambassade américaine pour trouver une solution à sa situation. Son hôtel lui a offert gratuitement l'hébergement pour la nuit du samedi 13 au dimanche 14, et la SNCF lui a offert un billet de train pour se rendre en Ardèche, l'étape suivante de son voyage en France. Il devrait rester trois semaines dans l'Hexagone.

Lire aussi:

Agression homophobe à Lyon: enquête sur la réaction du policier

Il agresse les racketteurs de son fils à la batte de baseball 

Le prêtre a été frappé dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon. Le suspect lui a aussi volé son argent et son passeport.


Commentaires

-