Lyon: un sac-poubelle avec un bébé mort jeté dans les eaux du Rhône

Lyon: un sac-poubelle avec un bébé mort jeté dans les eaux du Rhône

Publié le 11/06/2019 à 07:58 - Mise à jour à 08:00
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Lundi 10, des employés municipaux ont découvert dans les eaux du Rhône un sac-poubelle contenant le cadavre d'un bébé mort. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

C'est une découverte particulièrement macabre qu'ont fait les agents d'entretien municipaux de la ville de Lyon lundi, comme le rapporte le journal local Le Progrès (voir ici).

Aux alentours de 11h, alors qu'ils nettoyaient un amoncellement de branches entre deux péniches dans le quartier de la Guillotière, ils ont découvert un sac poubelle. Le sortant de l'eau et l'ouvrant, ils ont alors découvert le terrible contenu: le cadavre d'un bébé.

Les sources policières expliquent qu'une autopsie va être organisée pour savoir si l'enfant était déjà né –il serait alors âgé de moins d'un jour– ou s'il s'agit plutôt d'un fœtus en fin de grossesse qui a ainsi été jeté dans un sac abandonné dans les eaux du Rhône.

Alertés, les services de police de l'identité judiciaire et de la sûreté départementale sont arrivés pour recueillir les premiers éléments nécessaires à l'enquête.

Lire aussi - Aube: un nouveau-né retrouvé vivant dans un sac-poubelle

Le parquet de Lyon a décidé d'ouvrir une enquête en retenant le qualificatif "d'homicide volontaire". Les investigations se poursuivent et ont été confiées à la brigade départementale de protection de la famille.

En avril, un bébé avait déjà été retrouvé dans un sac poubelle dans un cimetière de l'Aube. Ce sont des habitants qui avaient découvert le nourrisson qui était toujours vivant. Il avait encore son cordon ombilical autour du cou.

Voir aussi:

Saône-et-Loire: un fœtus découvert dans une poubelle

Hautes-Alpes: un bébé découvert dans un sac près de poubelles

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


La police cherche à identifier l'enfant mort.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-