Lyon: une jeune fille victime d'un viol collectif lors de la Fête des lumières

Lyon: une jeune fille victime d'un viol collectif lors de la Fête des lumières

Publié le :

Mardi 11 Décembre 2018 - 14:59

Mise à jour :

Mardi 11 Décembre 2018 - 15:09
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une jeune fille de 15 ans aurait été victime d'un viol collectif dans la nuit de samedi à dimanche lors de la Fête des lumières à Lyon. Elle dit avoir été victime d'un groupe de garçons de son âge, l'un d'eux a été interpelé lundi matin.

La Fête des lumières de Lyon n'a pas été un événement heureux pour tout le monde. Une jeune fille de 15 ans dit avoir été victime d'un viol collectif, dans la nuit de samedi 8 à dimanche 9. L'adolescente a été retrouvée à moitié dévêtue et prostrée dans une rue du 7ème arrondissement de la ville.

Celle qui présentait des traces d'atteinte sexuelle à la fin de la nuit avait débuté la soirée avec une groupe de copines. Ensemble elles avaient participé aux festivités dans les rues de la ville.

Fortement alcoolisées selon Le Progrès, elle ont rencontré un groupe de garçons de leur âge avec qui elles ont, semble-t-il, décidé de continuer la soirée.

A voir aussi: Morte la tête broyée par un rocher après un viol collectif - 4 hommes au tribunal

Même après le départ de ses amies, la victime présumée a fait le choix de rester avec les adolescents, c'est là que deux d'entre eux auraient abusé d'elle.

L'un des deux suspects a été arrêté lundi 10 au matin. Il a pu être identifié grâce aux images de vidéosurveillance. Il a été placé en garde à vue et a été interrogé dans le cadre de cette affaire de viol.

Les forces de l'ordre recherchent toujours le second adolescent lui aussi suspecté de viol pour déterminer ce qui s'est vraiment passé ce soir là.

A lire aussi:

Vidéo d'un viol collectif à Toulouse: cinq suspects interpellés

Inde: peines de mort confirmées pour le viol collectif de Delhi en 2012

Quatre personnes interpellées après un viol collectif diffusé sur les réseaux sociaux

Une adolescente aurait été victime d'un viol collectif lors de la Fête des lumières à Lyon.

Commentaires

-